"Camarades partageons",maxime du Parti Communiste serait-elle devenue "Tout pour nous,rien pour les autres" ?

Bonjour à tous,sachez que je ne porte personnellement aucun jugement sur ce qui suit...Je pense par contre qu'il est nécessaire qu'un maximum d'usagers soient informés de cet état d'esprit particulier pouvant être assimilé à un énorme égoïsme irresponsable !!!... - Interrogé par une... afficher plus Bonjour à tous,sachez que je ne porte personnellement aucun jugement sur ce qui suit...Je pense par contre qu'il est nécessaire qu'un maximum d'usagers soient informés de cet état d'esprit particulier pouvant être assimilé à un énorme égoïsme irresponsable !!!...
- Interrogé par une journaliste,s'étonnant de l'actuelle grève SNCF alors que les cheminots ne sont actuellement en rien concernés puisqu'ils continueront à partir à 50 ans malgré la loi en gestation,le responsable interviewé,Didier Le reste,répond: "Si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui,ils le seront un jour" et de préciser,je le cite: "Peu m'importe qu'on soient flingués en 2018 ou 2021"...
Cela ne s'invente pas: La grève préventive pour une réforme ne concernant actuellement en rien cette branche socio-professionnelle,PRIVILÉGIÉE et jalouse de ses avantages acquis !!! ...
Les usagers dont je fais partie apprécieront sans doute !!! ...
La journaliste insiste alors,lui demandant s'il ne craint pas de voir les cheminots jugés comme privilégiés en cette période aux efforts obligatoires pour le reste de la population salariée ?...
Et ce syndicaliste de répondre:" Celui qui me sort ça,je lui montre ma fiche de paie car après 34 ans de service je ne touche qu'une retraite de 2300 Euros,il est où notre privilège ??...
Vous avez bien lu: 2300 euros de retraite en étant retraité à 50 ans !!! ...
Beaucoup d'entre nous ne gagneront jamais une telle somme tout au long de leur vie active en étant contraints de travailler jusqu'à 62 ans,soit 12 ans de plus qu'un cheminot !!!...
A vous de juger et à diffuser largement après les galères de ceux qui vont courageusement au travail !!! ...
8 réponses 8