Anonyme
Anonyme a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 10 ans

Ceux qui pensent que l'Algérie et le Maroc vont guerroyé peuvent d'ores et déja se mettre le doigt dans l'oeil?

certains peut être de part et d'autres croient ou pensent qu'une guerre en les deux pays serai inévitable et salutaire...

quelques rancune par ci et par là...

et de part et d'autres quelques individus avides de conflits et de guerres...

mais attention:l'Algérie et les Algériens ne doivent pas se tromper d'ennemis...

les Marocains sont nos frères..

peut être même nos frères de sang...

des liens linguistiques, religieux, géographiques et historiques entre les deux peuples et une seule et même origine...

ce qui inquiète le plus dans cette histoire, c’est ce rapport de force fratricide et destructrice entre les deux pays....

nous sommes deux pays frères....

nous sommes frères mais en plus de ça, siamois...

Oui des frères qui sont restés coller durant des milliers d’années à la naissance puis brutalement séparé....

Bien sûr la populace elle, suit ce que le pouvoir et les médias occidentaux matraquent depuis des années à coup de clichés à la con...

d’un coté les Algériens c’est armés jusqu'au dents... de l’autre les Marocains passent leur temps à lécher les bijoux de la famille royale...

Pour résumer une chose est sur les deux frères ennemis ne sont pas prêts d’enterrer la hache de guerre !

les occidentaux ne vont pas lâcher la cuillère du couscous tant que l’Algérie ne viendra pas faire ces courses le dimanche chez eux et les deux peuples quant à eux, ils vont continuer à s'insulte copieusement sur les forums internet et par presse...

http://www.youtube.com/watch?v=gqCp4orQVV8

Youtube thumbnail

&feature=related

Sniper veille au grain...

17 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Réponse favorite

Le peuple d' Afrique du nord doit s'unir s'il veut que ses enfants vivent en paix !!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • ?
    Lv 7
    il y a 10 ans

nous avons toujours dit que le peuple Marocain est un peuple frère et on ne doit pas faire le mélange entre la politique la haine et les peuples qui n'ont rien demandé sauf la paix et l'union et le respect d'autrui - mais certains ceux qui veulent refaire l'histoire et le traçage de nos frontières on ne peut refaire l'histoire il fût un temps où le grand Maghreb a aussi existé contentons nous de nos pays et que chacun essaie de balayer devant chez soi et nous en serons tous que plus heureux - la haine et les insultes sont faciles et c'est ridicule d'en arriver là laissons la politique aux politiciens - je vois que nos dirigeants se respectent et les haineux sèment la haine et c'est décevant pour deux peuples qui ne peuvent qu'être frères au lieu de se jeter la pierre - pour des musulmans - qui se comportent comme des ennemis à la grande joie des manipulateurs qui veulent faire du Maghreb une terre brûlée et qui devra payer dans tout cela : les peuples - ces innocents qui ont toujours payé -

• Anonyme
    il y a 10 ans

Et toi, dans tout ca, quand est-ce que tu penses faire tes valise pour rentrer chez toi? On ne souhaite pas payer des charges pour un cotorep étranger.

• Anonyme
    il y a 10 ans

VIVE BOUTEFLIGA

VIVE LE ROI MOHAMED 6

Source(s) : GLOIRE ETERNELLE AU CLAN D'OUJDA
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Muse !
    Lv 5
    il y a 10 ans

Qui a dit que y'aura une guéguerre entre les deux pays ?

Pourtant, les deux frères semblent laver leur linge sale en famille. Un problème diplomatique faut pas agrandir les choses.

• il y a 4 ans

ODE Quand donc vient le soir, Et que dans la nuit noire, La voûte céleste s'embellie, De milliers d'astres très jolis, Je cherche éperdument, Mon étoile au firmament. Joyau précieux , elle brille, Et mon regard se réjouit. C'est elle , ma vraie amie Et ma confidente, je le dis. Son nom, vous ne le saurez pas, Car c'est un secret, n'est-ce pas ? @ kalista, tu abuses avec tes sous-entendus de "harem". On dirait que tu me prends pour un voyou ! Je prend à témoins toutes les honorables filles qui sont dans mes contacts , et je leur demande de dire ici sur Q/R si j'ai une seule seconde manqué de respect à l'une d'elles, ne serait-ce que par une subtile allusion. Mais je te pardonne parceque je sais que tu aimes me taquiner. Mais parfois tu m'énerves. @ Quant au poème que j'ai écrit ci-dessus, il exprime ma pureté de sentiments dans l'amitié. @ Salam El-kamali yakhoo ! Salam La Nature, Pitchou, Sanae, Zineb, Imane, féryel , Alamo,Djazairia, Salima b., Marie, Nour-el-houda, mamati, celles de mes contacts...et..... toutes les autres....très nombreuses. Sans oublier Kadi-jolie fleur du Maghreb, qui nous manque et que nous aimons. @ salam akhi Yacine.

• il y a 10 ans

Très touchant ces sentiments d’amitié et de fraternité de la part de certains algériens,convaincus que la seule issue :est l'entente,en pensant aux générations futures.à l'histoire commune.

-Hélas le pouvoir algérien s'en fiche de cette relation,les généraux misent justement sur les menaces et l'intimidation,,sachant que le Maroc, est une monarchie qui pense au futur,donc à la stabilitè et la continuité,les généraux qui n'ont rien à perdre font du harcèlement,ils sont capables de déclencher un processus de destruction ,ce ne sont pas des tètes à réfléchir mais à guerroyer, pour tout refaire,quitte à tout détruire,

-Le malheur du Maghreb,vient toujours des colonels et généraux,!!!! tant qu'ils sont au pouvoir,leur amour propre passe avant les intérêts des peuples.

• abder
    Lv 7
    il y a 10 ans

ne le souhaitons jamais de jamais les peuples sont frères

• il y a 10 ans

Il n'a jamais été question de se guerroyer

il faudrait marcher sur Maghnia Tlemcen Oran.... pour

et ces gens là d'abord, trop proches n'accepteront jamais ça !

• Anonyme
    il y a 10 ans

les algériens ne peuvent pas vivre autrement (sans inna 3akasna)

Faut tjrs une occupation guerrrrr arrière

Les barbus étant amnéstiés après leur forfait, il faut chercher autres chantiers pour satisfaire leur vision arrière

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.