.
Lv 6
. a posé la question dans ÉducationCitations · il y a 9 ans

Quelle citation d'un grand homme (ou femme) vous inspire positivement ou vous fait sourire?

De Churchill à de Gaulle, de Coluche à Desproges, plus récemment ou antérieurement les bons mots sont légions.

J'en aime énormément et je cite souvent Churchill connu pour son cynisme, mais une en particulier a retenu mon attention pour le cliché humoristique.

Du temps où Pierre Arpaillange était Garde des sceaux dans le gouvernement Roccard, André Santini avait dit de lui :

"" Si Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland ! ""

Mise à jour:

@Brave Bill je vais bien, je reste dans l'anonymat ^^ Moi aussi je t'embrasse.

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 ans
    Meilleure réponse

« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs. »

Source(s) : Charles de Gaulle.
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 ans

"Lu quelquepart le constat "Dieu ne parle que de lui-même. Sur ce point, le Très-haut a plus d'un rival"

Cioran

"L'Etre idéal ? Un ange dévasté par l'humour"

Cioran

"Si tout le monde s'accorde à proclamer que le roi est habillé, c'est que nul n'a intérêt à reconnaître sa nudité"

François de Closets "le système EPM"

et deux de mes trois maximes de vie

"Excédé par tous. Mais j'aime rire; et je ne peux rire seul"

Cioran

"Tous les débauchés sont des saints qui s'ignorent"

Roger Nimier ( :-)) et merci pour cette soirée )

---ooOoo---

"Mais souviens toi ! "Aime-moi tel que tu es"

"Ce n'est plus le droit au salut que l'homme espère avec contrition mais le droit à l'impunité qu'il exige avec suffisance. Et ne voyant plus l'enfer au-delà, il s'emploie, avec quel bonheur ! à l'organiser ici-bas"

G Matzneff

• il y a 9 ans

«Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.»

[ Pierre Dac ]

• Anonyme
    il y a 9 ans

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" Robert Sheckley

"Il faut aller jusqu'au bout. Pour être cohérents, continuons à faire n'importe quoi!" Philippe Séguin

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

vive la liberté surtout la mienne ( jean gabin )

• il y a 9 ans

"De nos jours, le plus grand problème du mariage est de subvenir avec un seul salaire, aux besoins de sa femme et à ceux de l’Etat." Marc Twain

Perso, j'adore son humour. Ces phrases sont à la fois satiriques et profondes. Voici quelques unes qui m'ont particulièrement marquée :

"C'est par la grâce de Dieu que nous avons ces trois précieuses choses : la liberté de parole, la liberté de penser et la prudence de n’exercer ni l'une ni l'autre."

"Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit."

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

"La vérité est la chose la plus précieuse que nous ayons. Économisons-la"

Et voici quelques unes qui me font sourire :

Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.

"Si notre Père céleste a inventé l’homme, c'est parce que le singe l’avait déçu."

"Le premier baiser qu'on obtient d'une femme est comme le premier cornichon qu'on parvient à extraire du bocal. Le reste vient tout seul."

• il y a 9 ans

J'en ai beaucoup, alors un choix rapide :

Si je devais choisir mes ministres en écartant, comme en Grande-Bretagne, tous ceux coupables d’adultère ou de peccadilles amoureuses, il me resterait une quarantaine d’homosexuels pour constituer un gouvernement.

François Mitterrand

L’absence de génie en Amérique doit être attribuée au continuel harcèlement des moustiques.

Edgar Allan Poe (écrivain, Etats-Unis, 1835-1910), Marginalia

L'Amérique n'a jamais été vaincue... et nous ne serons pas vaincus au Viêt-nam.

Richard Nixon (homme politique américain, 1913-1994)

Une très jeune femme peut sincèrement éprouver de l’amour et même de l’attirance physique pour un très vieil homme. Principalement s’il est riche et célèbre.

Guy Bedos (humoriste français), Un Italien qui passe, 1986

Si ce n’est pas ennuyeux, ce n’est pas britannique.

Hugh Grant (acteur britannique), Le Nouvel Observateur, juin 2003

Quel intérêt de cloner des moutons alors qu’ils ont l’air tous pareils de toute façon.

Journal britannique Evening News (1997)

Une erreur peut devenir exacte, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non.

Pierre Dac (humoriste et écrivain français, 1893-1975), L'Os à moelle

...

• Anonyme
    il y a 9 ans

Churchill:

il y a pas d'amitié continue ni hostilité continue, mais il y des INTÉRÊTS DURABLES !

(ou quelque chose comme ça !!)

je t'embrasse,

tu ne veux pas m'écrire ?!!!! puisque j'ai demandé tes nouvelles !!!

• il y a 9 ans

C'était une femme qui remplissait la main de l'honnête homme

Frederic Dard

PS C'est pas de Santini la vanne citée, il l'a recyclée, elle est vieille comme mes robes

• Anonyme
    il y a 9 ans

"Chaque minute où on est fâché, on perd 60 secondes de bonheur."

Ce n'est pas spécialement un grand homme, ni une grande citation, mais ça me fait profiter de chaque instant.

Source(s) : Julian Germain
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.