Patryk a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 10 ans

que pensez vous de ces extrait du talmud?

kerithuth 6b p.78

"Les juifs sont des humains, les non-juifs, sont des animaux"

tosaphot, jobamoth 94b

"lorsque vous mangez en présence d'un non-juif c'est comme ci vous mangiez avec un chien"

zohar II, 43a

"l'extermination des non-juifs est un sacrifice agréable à dieu"

je ne suis pas raciste, loin de là, au contraire j'essaie de comprendre chaques religions (même si je ne suis pas croyant) et chaques visions des choses mais certaine me paraisseent choquante...

Votre avis?

7 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Je pense que :

* tu as ramassé ça sur un site antisémite, probablement un site de prosélytiosme musulman (statistiquement, ce sont les plus nombreux à le proposer)

*que tu n'as pas vérifié tes sources et que tu l'as tenu pour bon du moment que c'est publié sur le web. Or, si tu avais vérifié ce qu'est le Talmud et comment il est fait, tu aurais remarqué ceci :

>>kerithuth 6b p.78<<

** où la pagination est fausse car les pages du Talmud sont numérotées sur l'avers d'un nombre suivi d'une lettre et le revers du même nombre suivi d'une lettre. Il n'y a donc de place QUE pour "a" et "b". Si le numéro est suivi de "c", peut-on penser que c'ets écrit sur la tranche de la page ?

** puisque le Talmud numérote ses pages en "68a" et "68b" (donc jamais de c), l'indication de "p 78" pour page 78 est forcément superflue, donc fausse

**kerituth n'est pas le nom d'un traité tallmudique

Tu as donc gobé de la propagande antisémite, tirée du faux Talmud de Pranaïtis (détails dans la source). @Polaris gobe tout aussi vite que toi et @pookiecute, qui se croit musulman mais est seulement antisémite trouve une occasion d'approuver vu que l'antisémitisme est une doctrine fondamentale du salafisme.

Source(s) : C'es t quoua ces histoires de faux Talmud ? http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=201...
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 10 ans

la formulation est tellement simpliste que j'ai du mal à croire que ce soit des rabbins qui disent ce genres de bêtises.

• ?
    Lv 6
    il y a 10 ans

bigre ces citations sont évidemment fausses http://lejuiferrant.unblog.fr/diffamation-sur-le-t...

D'ailleurs pour info le Zohar est une série de livre, le Talmud en est une autre.

Il est donc déjà faux de dire que le Zohar est un extrait du Talmud

• sarah
    Lv 7
    il y a 10 ans

N'importe quoi ,inutile d'être un grand théologien pour voir qu'il ne s'agit pas du Talmud ! Référence inventé , quand au Zohar il ne fait pas parti du Talmud , renseignes-toi un peu !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

c' est choquant mais ce n' est pas la Bible et la Bible ne dit pas de telles choses. Jésus dit même qu' il a trouvé plus de foi chez un soldat romain que dans tout Israël. Luc 7:9

Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.[...]

• il y a 10 ans

si dieu a dit ça aux juifs, c'est qu'il se fout des chrétiens et des musulmans !!! quel faux cul ! je ne croirai plus en lui !

• Anonyme
    il y a 10 ans

ben tiens donc ... ça commence bien !

....

c'est bien la preuve que les religions ne sont qu'une vaste arnaque ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.