? a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 9 ans

certains déclarent que SARKOZY doit être respecté parce qu'il a été elu PRESIDENT,?

mais ne pensez vous pas que le respect est une valeur qui se partage avant tout et que pour être respecté, il faut déjà être soit même respectable ?

or:

il voulait une République irréprochable...:

VU les affaires , les combines, les magouilles, les promesses non tenues (car seulement électorales) devenues mensonges en tout genre, les passe droit ( son fils et autres qui envahissent ma pauvre France, la xénophobie et la haine des autres, de l'autre qu'il distille provoquant des clivages en son sein , chaque français prenant chaque autre français pour un ennemi potentiel figeant ainsi tout dynamisme et la faisant ressembler de plus en plus à une république bananière.

Vu son attitude générale: son bling bling de nouveau riche parvenu, son manque cruel de culture, sa vulgarité de bas fond dans ses répliques, dans ses méthodes ciniques d'interventions, dans sa façon de traiter de fainéants ses prédecésseurs, de dénigrer les journalistes , de dire que lui seul travail, de se moquer ouvertement des autres dirigeants en ramenant toujours la "couverture" à lui, , de faire le gamin pris le doigt dans la confiture qui continue à nier affirmant même publiquement (pour se justifier) que A Merkel l'avait soutenu provoquant un démenti cinglant pour la France (mais pas pour lui...?) la mettant à la risée du monde et en la décrédibilisant toujours plus depuis trois ans. En un mot je résumerai ainsi: prendre toujours les autres pour des cons lui qui de par son fonctionnement mental et intellectuel ne peut que se croire être supérieur à tous, jusqu'à adopter l'attitude d'un monarque absolu de droit divin envers ses "amis politiques" qui ne peuvent que faire fonctionner la brosse à reluire sous peine de disgraces immédiates et haineuses!

est ce le cas ?:

Je vous pose donc la question : Remplit il dignement les fonctions de PRESIDENT de la République Française comme le peuple français voit cette fonction et qui le rendrait et le ferait vraiment RESPECTABLE ?

15 réponses

Évaluation
  • NONAME
    Lv 6
    il y a 9 ans
    Meilleure réponse

Quand on se permet de dire " casse-toi pôve con" à un citoyen, on ne peut pas prétendre à ce que le peuple vous respecte .....

• il y a 9 ans

Pour entrer directement dans le vif du sujet, en gros c'est quand même lui qui a commencé ! Jamais aucun président n'avait parlé aussi mal que lui (fond et forme) et avec tant de mépris à ses électeurs. C'est donc bien lui qui déshonore la fonction et pas nous.

Le mystère, c'est que des électeurs fanatiques lui restent attachés après de tels écarts, les divisions qu'il a engendrées et le désordre moral et intellectuel (confusion organisée des valeurs) dans lequel il plonge la France. Combien sont-ils aujourd'hui, moins de 30% vraisemblablement, mais on entend qu'eux !

• il y a 9 ans

Pour être respecté il faut être respectable ....

le problème c'est que Sarkozy est loin d'être respectable

Emmanuel Todd et Didier Porte ont bien résumé le malheur que la France vit aujourd'hui à Cause du NABOT

http://www.wat.tv/video/video-33cef_2h32t_.html

http://www.youtube.com/watch?v=bsxkCwL9tgg

Youtube thumbnail

• il y a 9 ans

avant de vouloir une république irréprochable il faut être irréprochable soi même aussi !

un président se respecte sur ses actes et pas sur ses dire ! c'est la grande leçon à retenir !

or question actes c'est le pire des président de la république que j'ai vue depuis que je suis née !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ora33
    Lv 4
    il y a 9 ans

je le respectais pas et je le méprisais avant son élection .. pourquoi devrais-je changer de comportement après ??

ce qui a changé après c'est que j'ai commencé à ne pas respecter et à mépriser ceux qui l'ont élu

• il y a 9 ans

on récolte ce qu'on sème...Il a fait de nombreux dérapages verbaux,menti,bafouer les principes républicains,magouiller,surenchéri sur la sécurité en attisant les haines...

Bref moi je ne le respecte pas...il peut etre président de l'univers intersidérale du cosmos,rien a battre!

Je le méprise!

@hardy: moi je méprise l'individu,or il est président de république,ça ne change rien!!

Ce n'est pas parce que on méprise le président par son attitude,ses paroles,ses actes qu'on ne respecte pas le reste....Je respecte que les français l'ont élus avec tout ton baratin,seulement je ne vais pas courber l'échine devant quelqu'un de grossier,imbu de lui meme,haineux...

• il y a 9 ans

Oui, Julien Coupat déclassé a raison. C'est lui qui a impliqué tout cela par son comportement, par son mépris et son arrogance... Ses collaborateurs ont peur de lui dire quoi que ce soit qui pourrait le contrarier. Il s'est pris pour superman, mais un superman sans aucun respect pour quiconque et n'ayant rien de réellement superman.

Comment se fait-il que nous entendions si fort le peu de gens qui s'entêtent à prétendre que cet homme représente autre chose que la destruction du lien social dans ce pays ?

• Anonyme
    il y a 9 ans

Je n'ai pas élu ce bonhomme, pour moi il est sur un siège éjectable.

• il y a 9 ans

On se demandera encore comment 53 % des suffrages exprimés, et non pas 53 % des Français inscrits sur les listes électorales, ont pu élire ce président. Certains savaient ce qu'ils faisaient, et pourquoi ils le faisaient, mais la majorité?

C'est bien à ces Français là que la question se doit de leur être posée car les conséquences de leur "choix" sont lourdes de conséquences aujourd'hui.

Ni Ségolène, ni le PS donc, ni l'UMP, ne méritaient d'être placés au second tour de la Présidentielle 2007. Voilà le fond de ma pensée.

• Cana
    Lv 6
    il y a 9 ans

le respect se gagne il ne s'impose pas.

Mr le président ne gagne rien a part ce qui est imposé et montré comme victoire.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.