Lv 7
AVATAR a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 9 ans

Quel a été votre premier choc littéraire ?

30 réponses

Évaluation
  • guy
    Lv 4
    il y a 9 ans
    Meilleure réponse

"j'irai cracher sur vos tombes", de Vian, Boris de son prénom, Vernon Sullivan de son nom d'emprunt.

Dire qu'il à du se cacher pour faire publier son livre....sois disant polar américain et devenu littérature Française !

• il y a 9 ans

http://membres.multimania.fr/milleartistes/images/...

Plus qu'un choc ... une véritable épreuve. Je ne m'en suis toujours pas remis.

Je fais des cauchemars terrifiants, je mange des yaourts au citron, c'est horrible.

• il y a 9 ans

Céline : voyage au bout de la nuit

originalité, innovation du style, humour, autodérision, récit déjanté

j'ai lu ce bouquin en première et j'en ai gardé un vrai choc par rapport à toutes mes lectures antérieures

• .
    Lv 6
    il y a 9 ans

Les chemins qui montent de Mouloud Feraoun

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • .
    Lv 7
    il y a 9 ans

Le Visionnaire.

J'avais 16 ans

*Ceux que j'avais lu avant je ne m'en souviens plus...trop jeune j'avais commencé

Source(s) : (L'un des premiers qui m'ont marquée)
  • Dane
    Lv 7
    il y a 9 ans

"La femme eunuque" de Germaine Gréer.

Ce livre m'a bouleversé.

• Anonyme
    il y a 9 ans

sans hésiter,le "Candide",de Voltaire.

• Arni
    Lv 7
    il y a 9 ans

Bernard Werber et son livre "L'ultime secret" que j'ai dévoré de bout en bout.

J'avais lu Les Fourmis au-paravent, j'avais bien aimé mais pas autant.

• il y a 9 ans

un recueil de mes premiers poemes, édité, à l'époque par Claude Augé .. j'étais en CM2 si mes souvenirs sont exacts..

• il y a 9 ans

La Métamorphose par Franz Kafka, nouvelle poignante qui montre vraiment la nature humaine, j'ai fini en pleure à la fin.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.