ASTUCES pour mieux gérer le quotidien?

Bonjour, C'est tout le temps la course !! Comme tout le monde j'imagine mais VOUS avez bien une astuce ou deux à faire partager !!! Entre le boulot, le ménage, les repas, le bain, le linge et surtout, le temps que je veux passer avec bébé .... ,et malgré une grande implication du papa, j'ai du... afficher plus Bonjour,

C'est tout le temps la course !! Comme tout le monde j'imagine mais VOUS avez bien une astuce ou deux à faire partager !!!

Entre le boulot, le ménage, les repas, le bain, le linge et surtout, le temps que je veux passer avec bébé .... ,et malgré une grande implication du papa, j'ai du mal à gérer !

Moi qui étais anti « tout prêt » et cuisinière en herbe je ne cuisine presque plus et ne peut même pas me venter de faire les repas de ma puce (14 mois), je ne me suis pas mise à table depuis des mois, mon panier à linge propre déborde ...

La maison est propre et rangée mais j'ai l'impression de ne plus "maîtriser" mon emploi du temps.

Moi qui ai toujours eu une organisation en béton armé, je suis parfois dépassée et je suis certaine qu'en améliorant ma gestion du temps et/ou des tâches ça pourrait rouler !!

Je sais déjà que je vais passer des heures ce week end à plier des kilos de linge ... (et encore je ne le repasse pas !!!!)

MERCI POUR VOS ASTUCES !!!
Mettre à jour: Pour répondre à MarieCat : si mon linge propre envahi notre chambre, que j'ai des machines en retard et que je ne cuisine plus c'est que j'ai DEJA lâché du lest !!!!

Et puis je cherche des astuces pour MIEUX gérer, pas pour NE PAS gérer !!! lol !
Mise à jour 2: LadyMiaou tu me donnes des pistes très intéressantes...merci !!

D'accord pour le plaisir d'avoir un environnement qui ne ressemble pas à une champ de bataille (sans pousser la maniaquerie bien sûr!!)

...
Mise à jour 3: Ha, Mag, quelle chance de disposer d'un lave vaisselle ET d'un sèche linge !!!

;-)

...
Mise à jour 4: Lil'TOIN, merci pour le "supers nana" !! Pour l'égalité homme-femme je suis ok avec toi et bien que le mien soit super efficasse (aspi, lavage sol, vitres, linge (juste laver et étendre), change bébé et repas...) il reste quand même TOUT le reste (vaiselles, repas, rangement du linge, bain... afficher plus Lil'TOIN, merci pour le "supers nana" !!

Pour l'égalité homme-femme je suis ok avec toi et bien que le mien soit super efficasse (aspi, lavage sol, vitres, linge (juste laver et étendre), change bébé et repas...) il reste quand même TOUT le reste (vaiselles, repas, rangement du linge, bain bébé, rendez-vous de bébé, planification générale)!!! Mais comme il dit si bien " c'est toi la MANMAN"!!!

Je ne me plains pas car c'est une perle comparer à d'autres mais les FEMMES renstent malgrés tout le pilier de la gestion quotidienne !!
Mise à jour 5: Sophie : sympa la
Mise à jour 6: Sophie,

sympa le petit resto avant les courses.... J'y penserai quand la puce sera plus grande, ça fait effectivement un moment de détente et le ventre plein les enfants seraient - il moins capricieux au moment de passer au rayon gâteau/bonbons !! lol !!

...
Mise à jour 7: Siam : j'ai passé commande ce matin d'un aspi robot !!! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !! lol !!
16 réponses 16