En 2 mots c´est quoi la définition de l´absurde chez Camus. Merci?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
« L'absurde, qui est l'état métaphysique de l'homme conscient, ne mène pas à Dieu. Peut-être cette notion s'éclaircira-t-elle si je hasarde cette énormité : ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
  • Georgy a répondu il y a 4 ans
Camus est révolté face à la souffrance humaine par le silence assourdissant du monde. Révolte qui aboutit à considérer le suicide comme l'unique question philosophique. L'absurdité, c'est l'impasse face à toute aspiration, espérance.

Évaluation du demandeur et commentaire

2 sur 5
Gracias
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (3)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • psyche a répondu il y a 4 ans
    C'est le divorce de l'homme et du monde. C'est l'homme qui se sent étranger à lui-même et au monde.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Odette a répondu il y a 4 ans
    Camus veut dire sans aucun doute que n'est pas le monde qui est absurde mais la confrontation de son caractère irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme.Le mot "péché" n'est qu'un terme mis à l'honneur par la religion! Ainsi l'absurde on le sait que trop bien n'est ni dans l'homme ni dans le monde, mais dans leur présence commune. Il naît de leur antinomie. « Il est pour le moment leur seul lien. Il les scelle l'un à l'autre comme la haine seule peut river les êtres... L'irrationnel, la nostalgie humaine et l'absurde qui surgit de leur tête-à-tête, voilà les trois personnages du drame qui doit nécessairement finir avec toute la logique dont une existence est capable ».
    • 3
    • Commentaire
  • Têtaclic a répondu il y a 4 ans
    En deux mots..? c'est absurde..!..et en plus de deux mots bien plus absurde encore...quand à dédier, ou a passer sa vie à définir l'absurde...les mots me manquent..!
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer