Seriez vous prêts à admettre que tout n'est pas parfait dans l'Islam d'aujourd'hui?

comment améliorer l'image du monde musulman sans renier l'Islam

20 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 ans
    Meilleure réponse

Pour améliorer l'image du monde musulman, nous devons avant tout commencer par changer nous même.

En essayant de nous reformer chaque jour, la perfection n'existe pas chez l’être humain mais le but est de tendre vers la perfection (s'en approcher).

{En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ].

Pour cela il faut que l'ont applique notre religion.

l'islam c'est le bon comportement et nous devons apprendre à refouler notre haine et nos passions :

{ Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaiteurs }. (Sourate 3 - verset 134)

628. Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit : « Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes ». (Rapporté par Attirmidhi)

Allah o A3lam

L'islam est parfaite, mais l'homme ne l'est pas

• Anonyme
    il y a 9 ans

Je sens qu'on va rire.

• il y a 9 ans

Les Juifs et les Chrétiens ne détiennent aucune

preuve, si minime soit-elle, qui assure que les prophètes ont,

effectivement, écrit les livres qui leur sont conférés. Ceux-ci

ne contiennent aucune mention qui prouve cette attribution

contrairement aux musulmans qui pour nous il n'y a aucune explication humaine au coran donc parles du comportement des musulmans et laisse l'Islam de cote

A+

• il y a 9 ans

dans l'islam tout est parfait, c'est les musulmans qui ne le sont pas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Woman
    Lv 6
    il y a 9 ans

a propos tu sais ce qu'il est devenu ce mec qui avait dit:Heureusement que j'ai connus l'islam avant de connaître les arabes sinon je ne serais jamais devenus musulman

• il y a 9 ans

Samuel Bonjour,

Je peux admettre beaucoup de choses. En feras tu autant?.....

Tu as indirectement de par la contradiction qui se trouve dans ta question répondue à ta propre question.

Dans ton énoncé tu utilises le présent dans ton expression "l'Islam d'aujourd'hui". Si on suit la forme temporelle dans ta question, cela suppose que l'Islam dans le passé était "parfait".

La suite de ton énoncé inclus de par ton expression "le monde musulman" l'être humain. Cela change fortement l'approche d'une part et d'autre part tu réponds à ta propre question....

D'ailleurs quelques qrsts t'ont répondu dans ce sens.

La contradiction relevée dans ta question est compréhensible si l'idée de base pour l'auteur de la question est de renier les deux à savoir l'Islam et les musulmans.

Mes plates excuses si tel n'est pas le cas.

Bonne journée à tous.

@HA CA Bonjour, Prends le temps de bien lire les questions, cela t'éviteras de rire pour un oui et pour un non.

• Anonyme
    il y a 9 ans

Je peux l'admettre sans trop de difficulté.

Comment l'améliorer ? Pas fastoche...les vieux sont très attachés à leurs petites manies.

• Anonyme
    il y a 9 ans

Je l'admet.

:-)

• Anonyme
    il y a 9 ans

je pense comme certains, que c'est le musulman qui n'est pas parfait et non l'islam

• Kiff
    Lv 7
    il y a 9 ans

Bah, dis nous plutôt comment va Fatima Sam !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.