Under the rain a posé la question dans Entreprises et financeGestion personnelle · il y a 1 décennie

Avez-vous déjà anticipé l'avenir en souscrivant à une convention obsèques ?

merveilleux cadeau fait à la descendance

cette dernière attendra avec impatience le jour où elle pourra toucher le capital d'assurance tout en vous maintenant sous respiration artificielle le plus longtemps possible pour que vous puissiez continuer à cotiser pour elle, le tout sera exonéré des droits de succession et youpi

votre descendance pourra aussi continuer à festoyer en toute ingratitude sans se préoccuper de l'organisation de vos funérailles (par contre elle peut choisir la musique funèbre, on ne peut pas tout prévoir faupadékoner)

le contrat prévoit également une assistance téléphonique 24h/24 au cas où vous souhaiteriez parler à Dieu en direct live (ou juste pour dire à tata d'arroser les fleurs, ça commence à puir)

cette couverture peut aussi offrir en option : un filtre anti-vers, un congélo wifi, une lampe à vapeur de sodium ou un déguisement Ramses II de chez Tati (cotisation supplémentaire renouvelable en cas de résurrection)

question subsidiaire : l'assurance-vie est-ce glauque ?

Mise à jour:

@ cher monsieur Col, rien ne vous oblige à répondre à des personnes bêtes et incultes, bonjour chez vous :)

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

A notre grande surprise, notre mère avait un tel contrat........... PFG lui a soutiré du fric pendant XXXXX années, et en échange, nous a fourni un cercueil extraordinaire de luxe et d'inutilité !, le personnel, des services, des fleurs, une salle, ceci, celà et autre chose , toutes futilités auxquelles nous n'aurions pas pensé dans ces moments là. Tout était prévu, y compris la gravure sur la pierre tombale - tombeau de famille existant - la concession avait été renouvelée pour 30 ans depuis peu, et nous n'avons eu aucune initiative, même le modèle du cercueil, ce qui m'a valu à moi la réflexion suivante du préposé de PFG "aujourd'hui vous ne pourriez pas avoir un tel cercueil pour si peu"........... (chêne massif vernis, capitonnage blanc avec dentelle, oreiller assorti, poignées argent, applique rose argent sur le couvercle). J'aurai préféré qu'elle utilise son argent à autre chose, voyages ou que sais-je, de toute façon, la banque et/ou le Notaire sont obligés de débloquer l'argent des obsèques sur le compte de la succession, et les complémentaires santé versent également un petit capital hors succession. Et pour pourrir dans la terre, inutile d'avoir autant de luxe....... c'est pourquoi je désire être incinérée, et mes cendres conservées ou répandues au carré du souvenir, selon le bon vouloir de mes héritiers.

De toute façon, je ne reviendrai pas voir si toute la cérémonie est conforme à mes souhaits !!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

De la connerie en branche - l'éventail des produits financiers ordinaires accessibles sur le marché fait de ce produit une pure pompe à fric petits-vieux trompe-la-mort -

Combien savent que les frais d'obsèques viennent en moins dans la balance chez le Notaire et puis basta ??? N'importe quelle épargne suffisante permet de couvrir -

@l'assurance-vie n'est pas glauque - si on veille à tout moment à ce que les héritiers soient connus et trouvables en cas de DC - ensuite, après le DC les héritiers doivent veiller à une application rigoureuse de la loi du 17/12/2007 relative aux délais de remboursement des capitaux aux héritiers -

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Non, moi j'ai déjà creusé un trou au fond du jardin, ça suffira bien!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

facile de critiquer quand on n'y connait rien

les contrats obseques sont des contrats Vie Entiere qui ne couvre que des petits capitaux

je ne vais pas rentrer dans le détail, mais financierement en dessous de 70 ans ce n'est pas intéressant . Il vaut mieux placer par exemple 50 € par mois juste sur un CODEVI sur 5 ans

Pour couvrir son patrimoine et protéger ses proches, rien ne vaut :

- une simple Temporaire Décès

complété d'un

- d'un simple contrat d'assurance d'épargne sur fonds sécuritaires

mais bon quand on est bete et inculte....

Source(s) : moi : mon boulot c'est de tarifer et batir des contrats d'assurance vie
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Dane
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Les assurances de toutes sortes, c'est glauque oui;

Mais quand il arrive un pépin, laisse-moi te dire qu'elle fait plus que dépanner.

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Moi j'ai fait une convention zob sec. Comme ça quand mon zob ne produira plus que du sperme en poudre, Manolo prendra ma place pour fourrer ma femme.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.