? a posé la question dans VoyageVoyage par avion · il y a 1 décennie

J'ai pris l'avion à Paris CDG avec un bagage pour Athènes, mon bagage comporte une étiquette "Rush"c'est quoi?

J'ai pris la compagnie CSA Czech Airlines avec escale à Prague. Que veut dire le papier Rush. je ne l'ai pas vu l'orque j'ai donné mon bagage. merci

10 réponses

Évaluation
  • zik
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bagage rush : Bagage non acheminé qui va être rerouté sur un autre vol vers sa destination finale (exemple : bagage perdu).

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

En anglais "rush" ça veut dire "pressé, rapide" (les "rush hours" c'est les heures de pointe)

L'étiquette "Rush" indique au personnel de l'escale de Prague que ce bagage doit changer d'avion et que le temps de correspondance à Prague est très court.

Donc le personnel de Czech Airline de Prague doit tout mettre en oeuvre pour que ta valise prennent bien le même vol que toi entre Prague et Athènes...

• il y a 1 décennie

Non, ça veut dire ' PRECIPITEZ VOUS" , en clair, " magnez vous! " donc correspondance ultra courte, pour laquelle il a fallu que l'on mette cet autocollant pour le distinguer des autres et ne pas le faire attendre pour ne pas rater le vol suivant etc...

Rien de grave pour toi, les gens de la logistique ont travaillé pour ton bien !

• Raph
    Lv 4
    il y a 1 décennie

c'est pas le nom de l'aéroport d'Athènes en abrégé ? genre LAX pour Los Angeles ou ORY pour Paris Orly...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je sais pas mais à choisir je resterais sur Prague la faune est bien plus avenante.

Enfin c'est ton choix mais si t'as l'occase fais un bisou à Djibril Cissé.

Bon voyage !

• il y a 1 décennie

SA FEU DIRE QUE TU DIS LE VIRITI

• il y a 1 décennie

ca peut etre effectivement un bagage perdu lors d un vol précèdent que l'on envoie en priorité sur un vol suivant pour que le pax récupère son bagage au plus vite. ce qui n'est pas le cas ici puisque tu voyageais avec ta valise ?

ca peut etre aussi une correspondance très courte entre les deux vols et c est pour indiquer visiblement et rapidement aux bagagistes a Prague qu il faut rapidement mettre ce bag sur le vol pour Athenes...l étiquette normale eut ete ; short transfert..ou short connection ....mais bon, CSA fait peut etre des économies de tags ...

l'important étant que ta valise soit bien arrivée en même temps que toi

Source(s) : longue carriere a l assistance escales ADP
  • il y a 1 décennie

c'est ta chance

• il y a 1 décennie

Boum

je plaisante

• il y a 1 décennie

rush cela veut dire " par avion" comme sur les lettres mais sur les bagages ;

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.