Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Combien de fois le nom de Muhammad est-il cité dans le Coran par rapport aux noms d'autres prophètes?

Contrairement aux noms de prophètes comme Noé, Abraham, Moïse, et Jésus (aleihimus salam) qui sont cités abondamment dans le Coran, le nom de Mouhamed (salalahou aleihi xwa salam) n'est mentionné que cinq (5) fois (si je ne m'abuse). Les versets qui mentionnent le nom de Mouhamed sont les suivants :

Sourate 3 (La famille d'Imrane), verset 144

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Sourate 47(Mouhamad), verset 2

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Sourate 48 (l'Ouverture), verset 29:

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 33 (Les Coalisés), verset 40

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Sourate 61 (Le rang)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Avouez-le:

-Que les musulmans avouent que plusieurs d'entre eux pensaient que le nom de Muhammad (salalahu aleihi wa salam) était cité dans le coran beaucoup plus de fois;

-et que les chrétiens avouent qu'ils pensaient la même chose. Ils ne s'attendaient pas à ce que le nom de Jésus soit cité dans le coran plus de fois que celui de Muhammad. Regardez à ce propos ce qu'a écrit un q/riste: "Dans ton coran il y a combien de page attribués à Jesus pour combien sur Mahomet ? Occupe toi de Mahomet, nous chrétiens on s'occupe de Jesus." (Source: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=201...

Que signifie donc tout cela? Pensez-vous que si le coran provenait de Muhammad, les choses auraient été dans cet ordre ?

Mise à jour:

@Biketender

Pour nous musulmans, ceci est une preuve supplémentaire que le Coran est une oeuvre qui provient, non pas de Muhammad, mais d'Allah. Le coran ne porte pas les empreintes de la main de Muhammad, lui qui n'a fait que transmettre les paroles d'Allah que l'Ange Gabriel lui dictait.

Mise à jour 2:

@Bigfinder

Oui, Muhammad avait plusieurs scripteurs avec lui parmi ses compagnons. A chaque fois que des versets lui étaient révélés par l'ange, il appelait ses scripteurs pour leur demander de les mettre sous forme écrite, et les retenir également de mémoire.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

merçi pour la question .

ne pas oublier que des centaines de versets sont des ordres donnés par Allah à son messager...

tel que : toi qui est enveloppé dans ta couverture , léves toi la nuit et prie ton Dieu ....etc

des centaines de versets sont dans ce style .

par contre cela est une preuve que ce n'est pas Mohamed le messager de Dieu qui a écrit le coran sinon il ne se serait pas donné des ordres ....etc

tout le coran est destiné d'abord à notre messager puis à tout le reste de l'humanité par ricochet (ordre de Dieu à son messager de répandre l'islam partout dans le monde )

salam !

• il y a 1 décennie

Je vous répondrai seulement par ceci :

Savez-vous que tous les prophètes, Dieu s’adresse à eux dans le livre saint, le Coran, en les appelant par leur non sauf Mohamed(s). Vous pouvez vérifier.

Source(s) : vivre heureux ici et làbàs
  • il y a 1 décennie

bismilah

cela prouve effectivement que le coran et la religion musulmane sont exclusivement d'essence divine. le prophéte s.a.w.s. n' a fait que répéter de façon exacte, sans ajout ni suppression ce que son Seigneur et le notre s.w.t. lui a révélé.

Nous nous 'occupons' de Jésus, fils de Marie parcequ'il fait partie de nos prophétes les plus éminents ( les 5 ouloul azmi minarroussoul: Noé, Moise, jésus, Abraham et le Sceau de la prophétie, Sayyidil awalina wal akhirina, Mouhammad)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je suis sans voix

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ah merci voila pourquoi j'adore ALLAH,Mohamed(sallalhi alehi wa salam) est son messager

notre modèle a suivre

• il y a 1 décennie

tu oublies que suite à un dédoublement de personnalité

allah est mohamed , font qu'un

et là, on ne compte plus la quantité

son moi était si faible, qu'il a compensé par

un EGO, le plus énorme, Dieu

moi détruit, suite à une charogne de porc (selon un HADITS)

mis de force sur son dos, en plein soleil, mis par des MECREANTS polythéistes idolatres

de là sa haine du Mécréants

quel puanteur, cela marque

de là sa phobie du cochon

quel est donc TA CONCLUSION ?

c'est bon ou pas bon signe ?

*tu es bien proislam, si je me souviens

répond, please !

empreintes de la main de Muhammad, lui qui n'a fait que transmettre les paroles d'Allah que l'Ange Gabriel lui dictait.

comme il était illétré, analphabete

il avait un type toujours à côté de lui

pour tout écrire alors ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.