Mouth
Lv 5
Mouth a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 10 ans

"Condamnée à être enterrée vivante, puis à être lapidée ! Votre beau visage, réduit en bouillie !"?

Avez vous lu la lettre de Carla à la future lapidée ? C'est beau comme une lettre de Guy Môquet !

« Condamnée à être enterrée vivante, puis à être lapidée ! Votre beau visage, réduit en bouillie ! Vos yeux pleins de douleur et de dignité, votre front, votre cerveau, votre âme… transformés en cible pour des lanceurs de pierres, explosés, pulvérisés, en miettes ! Effroi et consternation ! » Elle ajoute : « Je ne vois pas le bien qui peut sortir de cette cérémonie macabre, quelles que soient les justifications juridiques avancées. Répandre votre sang, priver vos enfants de leur mère, mais pourquoi ? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne ? Tout en moi se refuse à l’accepter. Vos juges doivent le savoir, Sakineh, votre nom est devenu un symbole sur la planète entière. Puissent-ils comprendre que, quelle que soit l’époque, quel que soit le lieu, ils ne pourront jamais se laver les mains d’un tel crime ? »

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jo...

11 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Réponse favorite

La première dame de France (sans commentaire!) a écrit une lettres à la condamnée, sans même parler du style, ça va lui faire une belle jambe et pourquoi pas lui envoyer un texto non plus! Bon jusqu'à présent je n'ai pas réagi sur cette affaire et tant pis si c'est mal pris mais moi en dehors du sort de cette femme pour laquelle je ne puis rien, ce qui m'attriste c'est qu'on en soit à s'occuper des affaires des autres avant les nôtres. En effet, c'est triste que cette femme comme tant d'autres soit condamnée par des barbares mais c'est avant tout le problème des peuples de ces Pays barbares que d'accepter ou non cette barbarie! On médiatise, on condamne, on s'insurge, on pétitionne, c'est beau c'est grand c'est noble et? Plus de lapidations, plus de lynchages, d'exécutions d'homosexuels, d'excisions, etc.??? Bien sûr que non et de toute évidence les tyrans se moquent bien de nos états d'âmes, pire il s'en servent pour asseoir leurs pouvoirs et leurs dominations en jetant en pâture à leurs peuples notre interventionnisme chronique et notre ingérence dans leurs petites affaires. Condamnons donc en bloc ces pays, arrêtons de leur parler, de recevoir leurs leaders, excluons les des organisations internationales, refusons de commercer avec ceux qui pratiquent ce que nous jugeons contre nos principes moraux et puis surtout occupons nous de nous.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • .
    Lv 6
    il y a 10 ans

Au cas où cette pauvre femme tenterait désespérément d'oublier son sort à venir, il y a de bonnes âmes pour lui rappeler ce qui l'attend.

On appelle ça du sadisme, normalement.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Il FAUT en parler !

Il faudrait même montrer cet acte de barbarie, pour que tous ceux qui en parlent légèrement se rendent compte de la réalité. Et que ce cauchemar les hante jour et nuit.

Faire le silence, c'est comme jeter une pierre de plus.

Croyez-vous vraiment que cette femme, qui a déjà été fouettée - et ça aussi il faut savoir en quoi ça consiste pour de vrai ! - puisse oublier une seule minute dans sa prison ce qui l'attend si personne n'arrive à convaincre les Iraniens, si fiers de leur beau nouveau joujou atomique.

Car oui, les deux "évènements" sont liés : comment faire confiance à un pays capable de la plus immonde sauvagerie, quand ils auront enfin leur bombinette ?

Quant à la lettre de Carla Bruni, elle n'est pas destinée à cette femme, vous ne croyez tout de même pas qu'on distribue le courrier dans les geôles iraniennes ? mais au monde entier, et je dis bravo., et je souhaite que toutes les femmes célèbres pour une chose ou une autre, même celles que je n'apprécie pas - tiens, même Ségolène Royal ! - protestent ouvertement.

Car en une telle occasion, le silence des autres est ASSOURDISSANT.

Carla Bruni, je m'en fiche, je ne la connais pas, mais si elle profite de sa notoriété pour clamer tout haut, ce que le reste du monde n'ose pas dire, alors tant mieux.

• ?
    Lv 6
    il y a 10 ans

tu parles d'un humanisme ! elle l'exécute deux fois en lui écrivant pareille chose !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

je trouve la tournure de cette lettre absolument nullissime !

qu'elle la soutienne, c'est très bien, ce genre de sanctions d'un autre temps ne devraient plus exister.

Mais franchement, dire ni plus ni moins "tu vas souffrir atrocement et agoniser longtemps, mais on te soutient", c'est franchement ridicule !

• il y a 10 ans

Pathétique.

Ca me fait penser aux Inconnus...

"...quand l'aurore darde de ses rayons d'argent des écharpes de brume."

• il y a 10 ans

Je trouve cette lettre indecente. Pour ma part je me suis juste contentee de signer une petition en faveur de sa liberation, ou du moins implorant la clemence. Je vous invite a en faire autant pour tenter de sauver cette maman. Merci et douce journee a tous :)

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aq...

• Anonyme
    il y a 10 ans

http://laregledujeu.org/2010/08/16/2616/signez-la-...

c'est quoi, les paroles de sa nouvelle niaiserie ? Qu'elle ailler plutôt planter des patates bio comme Michèle (Obama).

• Anonyme
    il y a 10 ans

Bof je la trouve pas terrible sa lettre....et puis je trouve très inconvenant de parle de Nicolas Sarkozy...qu'il s'en occupe ou pas, elle n'a pas a promettre que le Président français ne l'abandonnera pas....après si elle est tuée ça ressortira comme un échec français....

• Anonyme
    il y a 10 ans

4/20 niveau CE2

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.