Pourquoi l'Église catholique continue t-elle d'enseigner des croyances qui n'ont rien à voir avec la Bible ?

Dans la nouvelle encyclopédie catholique, l'Église catholique romaine reconnaît le caractère non-biblique de certaines de leurs croyances et de leurs pratiques religieuses tout en continuant de les enseigner dans leurs lieux de culte comme étant parole d'évangile. N'est ce pas une preuve qu'elle... afficher plus Dans la nouvelle encyclopédie catholique, l'Église catholique romaine reconnaît le caractère non-biblique de certaines de leurs croyances et de leurs pratiques religieuses tout en continuant de les enseigner dans leurs lieux de culte comme étant parole d'évangile. N'est ce pas une preuve qu'elle est loin de la vérité et qu'elle enseigne des mensonges inspirés par Satan ?
Mettre à jour: @Topaze: Es-tu catholique ? En voici quelques uns:
- Trinité
- Immortalité de l'âme
- Enfer
- Purgatoire
- Réincarnation
- Le paradis pour tous au ciel
- Immaculée conception
- Virginité perpétuelle de Marie
- Assomption
- Célébration de fêtes aux origines païennes reconnues.
Mise à jour 2: @De H: C'est vrai que tu ne crois meme pas à la Bible qui est la parole de Dieu, et c'est tout à fait normal qu'on vous fasse gober n'importe quoi sauf la vérité.
Mise à jour 3: @Maroufla: je ne savais pas que tu était catholique ! Tu as progressé, Bravo !
Mise à jour 4: @Perséphone: Tu as dit "satanisme" ? Comment oses-tu me faire dire ce que je n'ai nullement écris ? La calomnie est un péché ! Sois sure que je continuerais à dénoncer les croyances erronées et les mensonges de l'église catholique même si elles sont âgées de 6000 ans!
Mise à jour 5: @Ousmane: Des preuves s'il te plait.
Mise à jour 6: @Perséphone: Pour moi, toute sorte de mensonge sest inspiré par Satan. N'en est-il pas de même pour toi ?
Mise à jour 7: @Cigale: Tu parles d'idolâtrer le nom de Dieu ? Mais n'as-tu pas appris le "Notre Père" par cœur ? Le nom français "Jéhovah" n'est pas une invention des témoins de Jéhovah, ce nom fut même utilisé par l'église catholique pendant des siècles. Tu vois des gourous partout !
Mise à jour 8: @Colibry: "les TJ ne sont pas reconnus comme religion" ?
http://www.dailymotion.com/video/x1u3hq_sarko-legitime-les-temoins-jehovah1_politics
Si tu n'en es pas convaincu, va poser la question au ministère de justice de ton pays.
17 réponses 17