Les hommes n'ont il pas façonné les religion a leur avantage?

Moi je dis ça je dis rien, je dis juste que c'est quand même bizarre qu'ils aient autant d'avantages et que j'ai un peu de mal a croire qu'une telle inégalité entre soit d'origine divine. Mais le fait est de constater que la femme est extrême désavantagée toute religion Certains... afficher plus Moi je dis ça je dis rien, je dis juste que c'est quand même bizarre qu'ils aient autant d'avantages et que j'ai un peu de mal a croire qu'une telle inégalité entre soit d'origine divine.

Mais le fait est de constater que la femme est extrême désavantagée toute religion

Certains q/riste musulman, Chrétien ou TJ zélé vont me dire que non, la femme est honorée et a tout plein de droits... mais oui bien sur.

L'être humain étant ce qu'il est : un animal avide de pouvoir entre autre, ce qui s'applique particulièrement aux hommes; n'ont il pas détourné le message des religion partiellement pour asseoir leur autorité et leur main mise sur les femmes a une époque ou c'était déjà le cas? mais quoi de mieux qu'une injonction divine pour justifier toute les injustices. Fort heureusement pour nous autres, dans plusieurs partie du monde ça a changé ou s'est entrain de changer.

Attention ici je ne pose pas la question de savoir si les religions sont d'origine divines ou pas, chacun a son avis a ce sujet.
Mettre à jour: @@ Pat D
Je suis croyante et musulmane et ne suis soumise a aucune homme, le seul maître c'est Dieu et je ne pense pas qu'il me perçoit comme étant un être inférieur.
Mise à jour 2: @@li arabe
Ton lien ne passe pas au boulot :(
mais ji confirme qi di perverts.
Mise à jour 3: @@ rien que la verité

pourquoi les musulmans actuels uniquement? qu'est ce qui prouve que les musulmans a travers les siecles n'en ont pas fait autant?
de plus tous les hommes musulmans ne sont pas le prophete.
Mise à jour 4: @ li arabe
Ah! un grand classique. Je suis toujours tres emue quand je vois cette video là.
Mise à jour 5: @Samuel aime Fatima
J'ai la même analyse que toi concernant les versés que tu cites ainsi que la polygamie qui devrait être légalement bannie des pays musulmans mais cela n'arrivera jamais car ces pays là son dirigés par des hommes qui préfèrent leur plaisir au bon sens ..
12 réponses 12