T'choupi ! a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 10 ans

Petit panel des réflexions sympa lors de l'annonce de ma grossesse?

L'annonce d'une grossesse délie les langues...

A ma meilleure amie :

- J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.

-Ah attends je m'assoie.

- C'est bon tu es assises ?

- Oui vas-y. Euhhhh attends, t'es pas enceinte j'espère ???

- Si justement, je suis enceinte !

- Ahhhhhh (et elle n'ose pas poser la question qui tue : c'était voulu????)

Dans une autre conversation :

- Ca va ? C'est pas trop lourd à porter ? Non mais parce que déjà qu'avec tes problèmes au genou et ton surpoids...

- Non ça va merci, mes problèmes au genou ça va mieux merci (c'était un ménisque et je suis certes un peu ronde mais bon pas obèse non plus!) et tu sais que le corps d'une femme est fait pour porter un enfant ???

A ma grand-mère (qui est un canon à vannes lol !)

- Mamy, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer : tu vas être arrière grand-mère !

- Je m'en doutais...

- Pourquoi ça se voit tant que ça ????

- Non penses tu ! Vu comment tu es forte ça ne va pas se voir tout de suite !!!

A ma cliente :

- Blablabla, je suis enceinte.

- Ahhhh c'est bien ça !!! (Et après un temps de réflexion) Il a un papa ???

A mon autre cliente (remarquez ce n'est pas elle le souci !!)

- Je suis enceinte.

- Ahh!!! C'est bien ça ! Je vais pouvoir me remettre à tricoter pour votre bébé ! Félicitations !

-Merci, blabla (on taille le bout de gras comme c'est au tél).

- Attendez, je vous passe ma fille elle va vous féliciter.

(Gééénnniiiaaaaaaalllllll, je déteste sa vielle peau de vache de fille)

- Bonjour, ah ça y est vous êtes enceinte ?

- Oui et je suis contente.

- C'est votre mère qui ne va pas être contente.

- Pourquoi ?

- Bah déjà l'appartement (on a acheté un appart avec mon copain récemment) et maintenant le bébé, c'est sûr elle ne va pas être contente. En tout cas moi je n'étais pas contente quand ma fille m'a annoncé qu'elle était enceinte.

- Ca m'étonnerait, et puis ça ne vous regarde pas...

(Dans une autre conversation)

- Les nausées n'empêchent personne de travailler, vous venez, si vous avez envie vous partez aux chiottes vous dégueulez et vous recommencez votre travail ! Maman a des toilettes ici.

La suite dans les jours qui suivent...

Et vous vous avez des réflexions sympa aussi??

Mise à jour:

@ Séverine : Je reste zen, je suis d'un naturel cool... lol Et puis franchement que répondre à certaines réflexions... Des fois il vaut mieux laisser courir...

Mais bon si c'était plus méchant là oui je répondrai (tu t'imagines qu'avec la fille peau de vache je ne me suis pas laissée faire...)

Mise à jour 2:

@ Fumi et demi : là j'en suis à 13 semaines et demie, et quand je l'ai annoncé j'étais à 8 SA...

Mise à jour 3:

@ Isabelle 75 : Oh oui ma mère était très contente à l'idée qu'elle allait être grand-mère, mais elle le savait déjà (l'instinct m' a t-elle dit lol) et une bonne partie de ses copines étaient aussi au courant et attendaient le signal pour me féliciter !

Mise à jour 4:

@ Fumi et demi (ajout 2) : Oui j'en ai eu des sympas quand même ! Des personnes contentes pour moi... Et puis des classiques du style "félicitations, c'est pour quand ?".

Mise à jour 5:

@ Crrrapo : Le papa était super content d'apprendre que j'étais enceinte, comme on était en essai bébé il ne voulait pas "avoir de fausses joies" alors il m' a quand même fait faire 3 tests pipi (au cas où...) mdr !!!

23 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Béh dis donc, et tu restes zen ou bien tu réponds ?

je suis un canon à vannes, comme ta grand mère, si on me demandait si "il a un papa", je crois que ma réponse partirait toute seule

"Oulaahh, mais y'en a plusieurs des papas, c'était lors d' un gang bang et en plus j'avais les yeux bandés "..!!

mouhahha

Bonne grossesse et prends soins de toi !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Fummy
    Lv 6
    il y a 10 ans

Et tu es enceinte de combien de temps pour avoir récolté autant de "perles" ??

Sinon, tu as eu des réflexions sympas aussi ? Ou elles sont toutes du mm acabit ?

Bon courage en tout cas....

Et Félicitations !!!

• il y a 10 ans

oui j'en ai une

"je suis enceint"...

"mais monsieur Oui, vous êtes un homme"

"oui et en même temps je suis jaune avec une très grosse tête !!"

• Zura
    Lv 5
    il y a 10 ans

Waouh tu as de sacrées peaux de vache dans ton entourage toi dis-donc !

Très forte ta cliente qui demande s'il a un papa ! Serais-tu la réincarnation de la Vierge Marie ?

Pour ma part, rien de "croustillant" à raconter à ce sujet, toujours eu droit aux "Félicitations ! C'est pour quand ?"

Bien du courage à toi et très très bonne grossesse !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

pas encore d'enfant, pas encore enceinte

mais je suis choquée de voir combien de personnes peuvent être méchant, c'est choquant.

genre la femme, il a un papa? comme si toutes les filles étaient des putes et/ ou larguait leur mec en début de grossesse

• il y a 10 ans

Pas de réflexions pour les deux premières grossesse (ou alors je ne m'en souvient pas.) Juste pour mon troisième enfant. J'annonce ma grossesse a une maman de l'école avec qui j'avais un peu sympathiser.

"_ Au fait, je suis enceinte, c'est pour fin octobre.

Un blanc...

_ Il paît combien les alloc' pour le troisième enfants?...

_ Aucune idée je ne me suis pas encore renseigner. Merci de tes félicitations, c'est très gentil de ta part!"

J'ai tournée les tallons et je me suis tirée.

Ah si tient! Pour ma première grossesse. Ma buraliste (qui est aussi l'une des ex de mon mec, bon il était jeune...)

_ J'ai entendue dire que tu étais enceinte?!

_ Heu oui, de quelques semaines.

_ Mais il en voulait lui?!

_ De quoi?...

_ Christian? Il en voulait un d'enfant lui?!

_ Oh oui! Et même plusieurs. Je suis décidément bien la femme de sa vie. :)"

Maintenant je fais mon loto ailleurs. ;)

• Malka
    Lv 7
    il y a 10 ans

Pour ma première grossesse, les gens étaient ravis pour moi et très gentils... sauf le géniteur qui s'est enfui dès l'annonce de la chose, non sans m'avoir dit que j'étais une immonde garce qui lui gâchait la vie et que puisqu'il n'avait pas fait attention, je me devais d'être correcte et de me faire avorter parce que, franchement, "c'est pas la mer à boire à faire". Très sympa ;-)

Pour ma deuxième, c'est ma famille qui n'est ni très cool ni enthousiaste, me trouvant trop vieille (40 ans) et me prédisant que ça va me compliquer la vie et que c'est une connerie... sympa aussi.

Mais heureusement, il y a cette fois un papa qui est présent et content, ça me change agréablement !

• il y a 10 ans

Et bah c'est du lourd tout ça ! Qu'est-ce que les gens peuvent être de vrais langues de vipères parfois, c'est franchement un manque de respect envers toi je trouve. Heureusement que tu as l'air de prendre ça cool et puis comme tu dis il n'y a pas de réponses à la bêtise.

Continues comme ça et te préoccupes de ces réflexions idiotes, penses à toi et ton bébé. En tout cas j'espère que pour la naissance de ton bébé ça ira mieux !

Bon courage pour la fin de ta grossesse !

PS : Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu des réflexions de ce genre !

• il y a 10 ans

les réactions de mon entourage familial et professionnel ont été positives, on sentait les gens heureux ! c'est marrant

excepté le fils de la nouvelle femme de mon père qui nous a dit : " si c'est des jumeaux, vous en mettrez un de coté pour la science"

même pas qu'il plaisantait l'abrupti.

rrrrrrrrrrrrrr

• il y a 10 ans

salut,

moi je suis content pour toi mais je suis d'un naturel peu enthousiaste et moyennement souriant. je n'aurais pas envoyé d e perle bien ni de méchanceté, quelle horreur, très sensible moi-même j'adore ca. tu m'aurais peut-être trouve froid sinon indiffèrent. et du coup tu aurais ete étonnée sinon plus...

J'ai prefere celle du papa et ensuite celle du tricot

pS : c'est la première fois que je fais suivre un question a ma sœur, juste le texte car elle n'est pas Q/R. comme quoi tu vois ca m'a plu (etoile)

PPS : une reserve : panel ? sans doute a cause d eton travail... il aurait mieux valu le mot liste .-)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.