arabe_arabe a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 10 ans

Pourquoi s'acharner contre un pays frère et voisin si on ignore la vérité et ce que nos voisins ont sacrifier?

pour nous aider vers l'indépendance?

Pourquoi nuire a nos voisins en supportant les séparatistes qui créèrent la FITNA chez eux?

Nous ne sommes pas de simples voisins mais nous sommes mélanger la soeur du marocain et marier avec l'algérien et vice versa. Nous somme le même peuple arabe andalous africains amazighs....ET NOUS SOMMES MUSULMANS

prophète aleyi al salat wa salam a dit:

"Les voisins sont de trois sortes: Un voisin qui a un seul droit, un voisin qui a deux droits et un voisin qui a trois droits. Le voisin qui a trois droits c'est le voisin Musulman qui a un lien de parenté avec toi : il bénéficie du droit du voisinage, de celui de l'appartenance à l'Islam et celui de la parenté. Quant au voisin qui a deux droits, c'est le voisin Musulman qui béneficie du droit du voisinage et de celui de l'appartenance à l'Islam. Pour ce qui est du voisin qui a un seul droit, c'est le voisin polythéiste.

Regarde comment il a établi un droit au polythéiste en vertu du simple voisinage!

Le Prophète, aleyi al salat wa salam a dit également:

"Sois bon dans le voisinage de celui qui est ton voisin, tu seras un Musulman".

Il a dit aussi:

"Gabriel, aleyi al salam, n'a cessé de me recommander le voisin au point que j'ai cru qu'il allait l'intégrer dans le droit de l'héritage"

Il a dit également aleyi al salat wa salam:

"Celui qui croit en Dieu et au Jour du Jugement dernier se doit d'honorer son voisin".

L'Envoyé de Dieu aleyi al salat wa salam a dit:

"Le bon présage et le mauvais sont dans la femme, l'habitation et le cheval. Ainsi, le bon présage dans la femme c'est la facilité de sa dot, la facilité de son mariage et la bonté de son caractère et son mauvais présage c'est l'élévation de sa dot, la difficulté de son mariage et son mauvais caractère. Le bon présage de l'habitation c'est son grand espace et la bonté de ses voisins; son mauvais présage c'est son étroitesse et son mauvais voisinage. Le bon présage dans le cheval c'est sa soumission et son dressage ainsi que son bon caractère; son mauvais présage c'est son obstination et son mauvais caractère."

L'Envoyé de Dieu aleyi al salat wa salam a dit:

"Savez-vous quel est le droit du voisin? S'il te demande ton aide tu l'aides; S'il te demande de le secourir tu viens à son secours; s'il te demande de lui prêter tu lui prêtes; s'il tombe dans le besoin tu l'assistes; s'il tombe malade tu lui rends visite; s'il meurt tu suis sa dépouille; s'il reçoit un bien tu le félicites; s'il s'expose à un malheur tu le consoles.

Aïsha, Qu'ALLAH l'agrée, a dit:

"Les nobles qualités sont au nombre de dix. Elles peuvent être dans l'homme sans l'être dans son père comme elles peuvent l'être dans l'esclave sans l'être dans son maître. Ce sont des vertus que Dieu qu'Il soit exalté allouent à celui qu'Il aime: Le propos véridique, la véracité envers les hommes, le don à celui qui demande, la récompense des bienfaits, l'entretien des liens de parenté, la sauvegarde du dépôt confié, l'amitié envers le voisin, l'amitié envers le compagnon, le fait d'honorer l'hôte et par deuus tout la pudeur."

De même, Abu Hurayra,qu'ALLAH l'agrée rapporte que l'Envoyé de Dieu aleyi al salat wa salam a dit:

"Ô Femmes Musulmanes! Qu'aucune voisine ne méprise sa voisine et qu'elle lui donne ne serait-ce que le bout de pied de la chèvre qu'on tue".

Mise à jour:

@ SAID je suis algérien et le Himar est celui qui acuse sans preuve.

12 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Juste!

s'acharner contre un pays millénaire, civilisé et frère pour supporter un avorton de polizero !

j'ai toujours dit et ça a toujours été ma pensée sincère !

que le Sahara revienne au Maroc et qu'on s'occupe de notre Sahara immense !

et qu'on laisse prospérer nos voisins laborieux , faute de ne pouvoir les égaler !

basta de cette politik scélérate!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 ans

l'Algérie n'est l'ennemi de personne si on la voit et on la considère comme ennemie c'est une autre histoire qui ne concerne que les haineux pas l'Algérie

• ALI
    Lv 5
    il y a 10 ans

Bonsoir

Parlons peu et mieux

Je crois il vaut mieux se multiplier que se diviser

• il y a 10 ans

et dieu a dit "Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice, et soyez équitables car Allah aime les équitables"

et vendre les polisarios comme ça à leur ennemie ce n'est pas du tout équitable et se n'est pas de la nature Algérienne

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

une verité n'est jamais un acharnement et une critque ne veux nullement dire contre juste un avis contraire , si tu te souvient que les agresseur se sont nos voisins et non l"inverse , en 1963 en 1975 et pas plus tard que lors des attentet de dara el beidha (sans mùeme faire une enquette ils ont dessigné l'algerie comme etant l'instigatrice )

c'est vrai que nos peuples sont freres mais les politiques laissent a désirer ca c'est une verité

• tu as raison!

• il y a 10 ans

Toi t'es un marocain ya hmar....pourquoi tu te fais passer pour un algérien?!!!!!!!!

@ tu défend des voisins méchants avec leur voisins du sud......il faut être droit avec les droits, et ne pas interpréter a sa guise des versets du coran, les marocains c'est des usurpateurs et des spoliateurs, ils nous arnaquent avec leur histoire du moyen age or que tout a changé au 21 siècle, sinon, il n'ya aurait plus de pays avec des frontière....ca doit être équitable cette unité pour tt le monde, et ne doit pas s'appliquer seulement pour les sahraouis.......! n'importe quoi

• rolfes
    Lv 4
    il y a 3 ans

salam libre, je suis un peu marvel, j'ai quitté les lieux pendant quelque temps, de retour je découvre que notre rubrique est en état d'urgence suite séditions qu'elle a connu... allah yestor melli jay, et comme l'a dit mon @ cher frangin, que je salut, wedjh el'khrouf ma3rouf... ;-) qu'un jour l. a. paix des années écoulées nous revienne à nouveau ... vanessa...

• il y a 10 ans

bon le point (désolé je sais pas comment te nommer) je l'ai déjà dis je ne suis ni pour ni contre c'est une affaire entre deux protagonistes qui ne me concerne pas. ce que je peux faire c'est un appel aux discussions pour trouver une solution a ce problème. mais ce que je reproche a cet abrutis qui ne cesse d'insulter tout les algériens et de nous faire prendre la responsabilité de ce problème c'est qu'il modère son langage nous traiter de juif (eh oui anas g gardé tout tes MP) n'est pas très diplomatique et avec notre esprit de Contradiction (si tu dis être algérien tu dois savoir ce que c'est) c'est pas avec la force qu'on nous soumet ... on est d'accord. alors ton plaidoyer en faveur du Maroc sérieusement j'en a rien a cirer parce que je le répète cela ne me regarde pas mais qu'on insulte mon pays et tout mes compatriotes parce qu'un pseudo illuminé de seconde zone crois tout savoir et a finalement décrété que le malheur de son pays c'est l'Algérie eh bien comment veux tu que je réagisse.

ce que je retiens dans ton post c'est qu'on ne doit pas nuire a son voisin? juste? bien alors dis a l'autre con d'arrêter de nous insulter et venir débattre comme un grand mais tu sais bien qui insulte??c'est celui qui manque d'arguments alors qu'il s'en trouve comme un grand ( oui je sais je lui en demande trop) et vienne essayer d'être aussi civilisé que les gens dont il essaye de nous insulter avec. salam.

ps// regarde son dernier pseud "insulteur" : boumediene sex ...la haoula ouala kouata ila billah... alors que vas tu lui dire pour ca monsieur le point? je te lis vas y?

• c'est justement parce que j'aime beaucoup le maroc que je suis pour l'indépendance du sahara occidentale

au même titre que beaucoup de voisins de la France ont était pour l'indépendance de l'Algerie

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.