? a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Le Sénat a enquêté sur les liens entre la Délinquance et les origines Ethniques !?

Copiez et collez cette URL du site du SÉNAT :

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

C'est ce document fort intéressant et c'était il y a 9 ans, alors aujourd'hui...

5 réponses

Évaluation
  • Sun Zi
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La gauche répondra que c'est le chômage qui mène à la délinquance alors que la droite pense que c'est l'inverse c'est-à-dire que c'est la délinquance qui induit le chômage. Moi je constate objectivement qu'il y a peu de délinquants dans certaines communautés d'origine étrangère qui comme par hasard sont celles qui cherchent à s'en sortir par elles-mêmes en travaillant sans attendre que ça leur tombe du ciel : je sais donc qui de la gauche ou de la droite a objectivement raison ....

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

"NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR NOUS EXCUSER, LA PAGE QUE VOUS AVEZ DEMANDEE N'EXISTE PAS OU N'EXISTE PLUS"

ah ah ! Ils sont réactifs au Sénat !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour

En corrélant à l'économie, ils ont omis l'environnement

et le positionnement géographique. C'est moins nase

qu'habituellement mais TROP TARDIF. VIRONS -"£€$" &

BÂTISSONS ENSEMBLE 1 VIème R.F.² CITOYEN(NE)S participative directe,@+++

.....

Source(s) : merci pour cette partie de rapport, retranscrit dans Le Monde, fin 2001. Toutefois, l'accès à l'outil statistique et sa "qualité" en France, est excèssivement limité... Très différent de l'outil des pays de l"U.€...", R.F.A. ou pays Scandinaves, + complet avec des Lois protégeant beaucoup mieux les citoyen(ne)s sur l'usage qui peut en être fait. C'est d'autant + dommâgeable que les "images", en France, soient n'existent pas, soient sont partielles ou encore TOTAL€-MENT déformées. Je me permets de mettre ce lien en accès direct, ce qui est impossible de ta question. Je vais aussi faire 1"copié/collé" vers 1 de mes dernières question, @+, bonne journée @ Toutes & Tous N.b.: j'ose espérer que ce n'est pas le rapport complet, au regard des COÛTS que représentent cette "chambre", maintes fois épinglée par 1 cour des comptes, malheureusement, dénuée d'outils coercitifs... http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html .
  • il y a 1 décennie

la discrimination à l'embauche explique beaucoup de chose sur la délinquance !

les préjugés en France ont toujours la dent dure !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ce qui est le plus intéressant dans ce rapport, ce sont les causes retenues... Pauvreté, ségrégation, etc...

Bref ce rapport est excellent puisqu'il confirme clairement que les causes de la sur-délinquance des jeunes d'origine étrangère ne seront pas supprimées par une politique de répression à outrance, bien au contraire.

Mais je suppose que d'autres y verront le contraire ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.