Chocolat a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 1 décennie

ça y est ils ont passé la retraite à 62 ans, ca vous convient?

18 réponses

Évaluation
  • rash
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

rien n est joué en septembre il faudra descendre massivement dans la rue

Source(s) : hurler mais ne pas agir ne sert a rien
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

67 ans pour le taux plein sans décote....

• il y a 1 décennie

trop con cette droite.

La priorité devrait être l'emploi des jeunes et non la faux cul retenue des seniors au boulot.

L'UMP a mis en place la rupture conventionnelle du contrat et par ailleurs fait semblant de sortir des textes pour le maintien au travail des anciens.

Le 7 septembre je serrai de manifestation et en 2012 si le nain de l'Elysée tient jusque là avec les gamelles qui s'amoncellent de jour en jour. je voterai pour le candidat qui abrogera la loi sur les retraite de l'UMP

Ouais, vivement que Martine arrive faire le ménage. ça commence à devenir lourd

• il y a 1 décennie

NON !

Je pense aux agents hospitaliers qui travaillent de nuit ou de jour en psychiatrie, aux urgences ou en réa, et les autres...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

trop con cette droite.

La priorité devrait être l'emploi des jeunes et non la faux cul retenue des seniors au boulot.

L'UMP a mis en place la rupture conventionnelle du contrat et par ailleurs fait semblant de sortir des textes pour le maintien au travail des anciens.

Le 7 septembre je serrai de manifestation et en 2012 si le nain de l'Elysée tient jusque là avec les gamelles qui s'amoncellent de jour en jour. je voterai pour le candidat qui abrogera la loi sur les retraite de l'UMP

• .
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Perso vu le nombre d"annuités qui me manquent ça m'arrange.

Mais il ne faut pas penser qu'à soi mais à l'ensemble des citoyens Français.

• il y a 1 décennie

Ca n'a aucune espèce d'importance, sauf pour ceux qui ont commencé à travailler vraiment très jeunes...

C'est combien le nombre d'annuités nécessaires déjà ?...

Il y a longtemps que je me suis rendu compte que 60 ans, ce serait impossible pour moi...

Par contre passer de 65 à 67 ans, le droit à une retraite à taux plein, je ne suis pas d'accord.

• il y a 1 décennie

Avec les études et es années de chômage, ça me fait une paille d'avoir l'âge légal de la retraite avant mes 40 (ou 42) ans de cotisation.

C'est bien parti pour partir en retraite à 70 pour moi, juste avant le cercueil !

• Manu
    Lv 7
    il y a 1 décennie

"Adoptée en commission" ne signifie pas que la loi est passée mais que la commission chargée de préparer la projet de loi a inscrit cette mesure dans le projet de loi qui sera présenté en septembre.

Maintenant, on manque d'activité en France par rapport à la main d'œuvre qu'on a. C'est un fait incontestable avec plus de 4 millions de personnes qui ne parviennent pas à avoir une activité (3 millions de chômeurs + 1 million de fins de droits + un certain nombre de personnes qui ne sont inscrite nulle part).

On choisit, pour financer nos retraites ou notre protection sociale d'augmenter non l'activité mais la main d'œuvre pour réaliser la même activité. C'est particulièrement imbécile !

Il est évident que ce sera bon pour les caisses de retraites puisqu'elles auront moins à payer mais c'est au niveau de l'augmentation du chômage et de la baisse des pensions de retraites (puisqu'il manquera plus d'annuités quand on arrivera en fin d'activité) que ça se traduit, pas au niveau de l'augmentation de l'activité.

Augmenter la main d'œuvre ça n'a de sens que quand on en manque, là on manque d'activité en France, il faut une politique de relance de l'activité et non une politique d'augmentation de la main d'œuvre disponible. On est dans l'absurde poussé à son paroxysme !

• il y a 1 décennie

jusqu en septembre date de la guerre civile en france puis dans tout le monde face aux milliardaires et sarcausistes vereux

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.