Comment faites vous pour faire comprendre au futur papa qu'il pourrait s'intéresser à la chose avant le jour J?

110 En toute modestie M-3 Plus la grossesse passe et plus Monsieur semble absent, détaché, et ne percute pas que d'ici peu il va falloir assurer. Moi je me démène dans les démarches en tout genre, lui il est à l'ouest. Plus mon ventre grossit, moins il percute.... C’est qu’il me demanderait presque... afficher plus 110
En toute modestie

M-3
Plus la grossesse passe et plus Monsieur semble absent, détaché, et ne percute pas que d'ici peu il va falloir assurer.
Moi je me démène dans les démarches en tout genre, lui il est à l'ouest.
Plus mon ventre grossit, moins il percute.... C’est qu’il me demanderait presque des prouesses qui requièrent une allure de sylphide !
Et puis comme par hasard il a plein de boulot en ce moment, donc faut le dorloter quand il rentre le soir. Et moi donc? Qui c'est qui va me dorloter ?

Je peux comprendre que ça le dépasse, tant que la bête n'est pas là c'est dur d'imaginer pour un homme, mais bon en attendant il ne sait absolument pas comment ça va se passer, et moi je me sens pas vraiment épaulée. Je sens même que je vais devoir le gérer lui en plus du lardon, ce qui ne me réjouit guère.
D'autant qu'il m'a fait comprendre qu'il serait bel et bien un boulet à l'accouchement, le pauvre chou ne veut pas me voir souffrir... Grrrr

Bref, chui mauvaise - les hormones hein! - mais comment lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il s'implique ? Parce que j'ai pas envie de ramer seule...

Je le traine à chaque RDV ? Je lui fais lire des bouquins ? Je lui fais passer des messages subliminaux pendant son sommeil ?

Il y va de sa vie, sinon dans pas longtemps je vais lui arracher la tête avec les dents façon mante religieuse…
Mettre à jour: C'est un homme bien, attentionné, à la base.
Mais là il est perdu de chez perdu. Mais bon pour moi aussi c'est la découverte....
Mise à jour 2: Je sais pas comment aborder la chose, je vais m'énerver et j'ai peur de le braquer..
11 réponses 11