Toupie a posé la question dans SantéMédecine parallèle · il y a 1 décennie

Que faîtes-vous pour gérer vos allergies respiratoires ?

En passant par tous les symptômes : conjonctive, rhinite et asthme, quel est pour vous le ou les remèdes, de préférence naturel qui marche ?

Mise à jour:

Je précise effectivement que j'ai des allergies respiratoires (allergies aux graminées essentiellement)

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tu veux une réponse bidon ou une réponse sérieuse ?

Voilà les deux, c'est cadeau:

Réponse bidon: prend des antihistaminiques, ça marche très bien et tu n'as pas à remettre en question ce qu'on dit partout. Bien sûr, ça ne règle rien et il faut en prendre toute la vie avec les inconvénients éventuels provoqués par la prise d'un produit hautement toxique pour le corps humain.. Pendant que tu en prends périodiquement tu es encouragée à continuer les erreurs alimentaires et de mode de vie moderne ( puisque personne ne t'aura jamais dit que les allergies ne tombent pas du ciel), et le problème de fond s'aggrave.

Réponse sérieuse, mais qui demande un travail sur soi et une remise en question du mode de vie: Vas voir un naturopathe qui prendra la peine d'examiner ce que tu fais dans ta vie, ton alimentation, ton sommeil et de nombreux autres facteurs. Ce professionnel te conseillera de modifier certaines choses et le problème disparaitra réellement. Mais bon, j'ai conscience que je dis peux heurter, surtout ceux qui croient que la naturopathie est une discipline ésotérique ou de charlatans. Moi je fais confiance à la naturopathie qui existait bien avant la médecine allopathique.

• il y a 1 décennie

eviter l'allergene (les graminées (je sais pas ce que c'est d'ailleurs))

prendre des antihistaminiques

• Anonyme
    il y a 1 décennie

moi je suis allergique aux graminées depuis 20 ans. Je me suis fait soigner en shiatsu (et comme je pratique, je me soigne plus ou moins seule maintenant), et cela fait quatre printemps que je n'ai plus aucun symptôme d'allergie. J'avais éternuements, palais qui gratte, yeux qui larmoient, et finalement la dernière année, oedème cutané au niveau du cou. Sérieux donc.

• il y a 1 décennie

un melange de, miel , l' huile de graine de nigelle , l'huile de la menthe

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

tu as des allergies respiratoires ?

• rock
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Je porte un masque à gaz...!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.