Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 10 ans

Qu’est ce que nos amis chrétiens vont –ils perdre s’ils s’adressent directement à Dieu sans avoir besoin de ..?

Qu’est ce que nos amis chrétiens vont –ils perdre s’ils s’adressent directement à Dieu sans avoir besoin de passer par la croix

23 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Meilleure réponse

salaam,

rien bien au contraire ce sera bien mieux pour eux.

« Ô gens du Livre! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ». Cessez! Ce sera bien mieux pour vous. Dieu est un Dieu unique. Il est trop parfait pour avoir un fils. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)

« Et ils disent: « Le Tout Miséricordieux s’est attribué un fils. » Vous proférez là une chose abominable! Peu s’en faut que les cieux ne se déchirent, à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent! Quoi! Attribuer un fils au Très Miséricordieux alors qu’il ne sied nullement à (la majesté) du Tout Miséricordieux d’avoir un fils! Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur. » (Coran 19:88-93)

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:116-117)

bien sùr ils perdront le soutient des ennemis de Dieu,mais ce ne sera pas une grande perte car :

Sourate 110 - An-Nasr - Le Secours(1) - - 3 versets - - Post-hégirien n° 114

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 ans

RIEN !!!

Dieu n'a pas besoin d'objet pour se faire prier par les véritables croyants, ceux qui l'adorent en esprit et en vérité...

• Anonyme
    il y a 10 ans

La croix n'est que le symbole du sacrifice que Christ a fait pour nous laver du péché originel.

Par quel étrange raisonnement as-tu pu croire que nous priions une croix et pas Dieu ?

Tu nous prends peut-être pour des imbéciles et des païens ?

A titre de comparaison, c'est un peu comme si je te demandais pourquoi tu pries un météore.

C'est à peu de chose près aussi juste que de dire que nous prions la croix.

• il y a 10 ans

bravo "Yemsha l'enfant peulh"

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

Jésus (paix sur lui), a-t-il demandé cela à ses disciples ? non non, Hacha !

Lui même (paix sur lui) selon la Bible priait Dieu, sans croix ni quoi que ce soit d'autre...

Les versets prouvant que Jésus était envoyé de Dieu et s'adressait directement à Dieu par la prière ne manquent pas dans la Bible, que leur faut-il de plus !?

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, "le seul vrai Dieu", et celui que tu as "envoyé", Jésus Christ." 17.3 Jean

Source(s) : "Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement." [Coran, 2:256]
  • Anonyme
    il y a 10 ans

Ce n'est pas le bois que j'adore, Mais c'est mon Sauveur, sur ce bois, Que je révère et que j'implore. (chant catholique pour la passion).

Donc ta question prouve ton ignorance des autres religions. C'est comme 99 % des musulmans qui comparent le vatican à la mecque, ridicule !

• salas
    Lv 5
    il y a 10 ans

SALAM

dieu a dit << Et votre Seigneur dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai.>> le coran c'est à dire adressez vous DIRECTEMENT à moi sans intermediaire aucun. et c'est comme ça qu'on doit prier dieu.

@Kermit peux tu me dire pourquoi les chrétiens ne prenaient pas pour dieu Jésus lorsqu'il était vivant parmi eux?.pourquoi il ne s'est pas déclaré en tant que dieu durant toute sa vie?.et pourquoi un dieu se laisserait-il crucifier par des mortels? merci

• hehehehehehehe.c'est vrai, Qu’est ce que les chrétiens vont ils perdre s’ils s’adressent directement à Dieu sans passer par la croix?

• il y a 10 ans

Bonsoir,

Toutes choses dans notre vie passe par la croix du calvaire, par la croix du Christ !

Ton bonheur au foyer, ta joie en toi, tes relations envers tes proches !

Elle n'est pas un tatouage, ni un talisman que chacun s'amuse à s'afficher publiquement !

Elle est bien plus que cela pour quiconque croit en Jésus Christ et qui s'approche de lui !

Dieu a voulu reconcilé le monde entier par la croix au nom du Seigneur Jésus !

Elle est la puissance de Dieu pour celui qui croit en Jésus Christ !

Béni sois tu !

• Anonyme
    il y a 10 ans

Dieu n'est pas mort sur la croix. Dieu c'est la Vie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.