Pourquoi dit-ont qu'un chien obéissant est un chien intelligent?

Pourquoi dans les classements des chiens intelligents l'on retrouve caniche en tête par exemple et le Lévrier Afghan toute en dernier d'une longue liste. Et pourquoi fait-ont impasse sur ces chiens qui n'obéit pas. Il existe une multitudes de races ou de croisement ne désirant pas obéir débilement à... afficher plus Pourquoi dans les classements des chiens intelligents l'on retrouve caniche en tête par exemple et le Lévrier Afghan toute en dernier d'une longue liste.

Et pourquoi fait-ont impasse sur ces chiens qui n'obéit pas. Il existe une multitudes de races ou de croisement ne désirant pas obéir débilement à un ordre, je citerais vite fait le samoyède (c'est pas la plus connu mais c'est un de mes deux chiens). Il est très têtu. Il n'obéit que si ont lui explique pourquoi, il est pas question pour lui d'enchainer des ordres sans raison. Il veux comprend pourquoi ont lui demande cela.

Alors pourquoi nos toutous sont parfois classé comme débile ?

A partir du moment qu'un chien est docile cela fait de lui un animal intelligent ?

Je ne dit pas que le caniche est un chien idiot, mais a quoi bon classer de chiens si je me fiais a leur liste notre lhassa apso serait un attardé.

Bien humains tout cela.

En plus leur études sont faussé, tous les chiens n'ont pas la même façon d'être ou le même QI même pour une races sauf si il ont testé au moins 10 chiens d'une même race.

http://www.chien.com/general/actualites/...
Mettre à jour: Récompense a la clef, mon lhassa apso répètes des gestes (exemple du pas bougé) uniquement lorsque que l'on s'entraine. Il n'obéit absolument pas à ces ordres en vacance et n'en fait qu'a sa tête, je ne sais pas en quoi s'assoir et se rouler 10 fois sous demande du maître peut-être... afficher plus Récompense a la clef, mon lhassa apso répètes des gestes (exemple du pas bougé) uniquement lorsque que l'on s'entraine.
Il n'obéit absolument pas à ces ordres en vacance et n'en fait qu'a sa tête, je ne sais pas en quoi s'assoir et se rouler 10 fois sous demande du maître peut-être bénéfique, sa n'est pas une question de survit (de plus il n'y a pas toujours une friandise), il aura comme même sa gamelle le soir.

A la vue d'un sandwich jambon notre samoyède, s'assoie et donne la patte sans qu'on lui demande en quémandent. Mais si nous n'avons rien a lui présenter, ou que l'ordre n'est aucunement utile il va nous regarder perplexe ou carrément s'en foutre.

Je pense aussi que tout dépend du passé du chien.

Il existe des chiens prient pour leur aptitude à obéir, beaucoup de chiens comprennent vite mais certains refusent d'exécuter des ordres sans raison.
8 réponses 8