Violette a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Il parait que mélanger le lait avc du café produit une réaction chimique qui est toxique pour notre organisme?

Est-ce vrai?

Merci =)

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Exact...le lait de soja remédie à ce désagrément.

Le café contient des molécules agissant sur la caséine du lait et rendant le lait plus difficile à digérer. De plus il a tendance à détruire le Calcium contenu dans le lait.

Ce genre de cocktail est déconseillé chez les personnes qui ont du mal à supporter le lait simple

Le mélange café lait dans le milieu acide de l'estomac contribue à la formation de complexes difficilement absorbables.

c'est pour cela qu'on dit aussi que le pire mélange du matin, c'est :

café-lait et jus d'orange...!

• ouimai
    Lv 7
    il y a 1 décennie

depuis le temps que ça se fait, il ne devrait y avoir personne sur terre, ou très peu.

mais comme toujours , tout est possible.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce que je sais c'est que je ne supporte plus ce mélange. J'ai remplacé le lait par du soja et c'est nettement mieux.

• il y a 1 décennie

Il parait que c'est pas top pour la digestion. De là à dire que c'est toxique, je ne pense pas.

J'en bois tous les jours et je n'ai jamais eu de souci ... pourvu que ça dure !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

oui ,le café au lait est mauvais pour notre estomac.

Chris s

• il y a 1 décennie

Remplacer le café par de la chicorée (ricorée) et le tour est joué, ça devient digeste!

• il y a 1 décennie

si c'est vrai c'est que dans ma famille, on est intoxiqués sur plusieurs générations!!!

je n'ai jamais entendu parler de cette intoxication, je suis mariée à un médecin, à moins qu'il ne veuille m'hériter, il aurait du me le dire!!!

en réalité peut etre que c'est mauvais pour les personnes qui digère mal le lait.

sinon, c'est excellent pour la santé.

• il y a 1 décennie

le café bloc carrément la digestion et le lait a besoin de bocaux de digestion donc sa revient a accélérer et freiner a la foi sa tue l'estomac

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.