nnengueango j a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

salut mon fils a 4ans e demi devra faire une reconstruction de l'urètre du pénis a cause de la presence de 2?

salut mon fils a 4ans e demi et devra faire une reconstruction de l'urètre du pénis a cause de la presence de 2 trous sur le pénis au lieu d'1 seul.n'est il pas risquant lui faire l'anesthésie générale a son âge? et que ce passerait il s'il reste avec ce défaut

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bonsoir, j'ai un fils qui est né avec une maladie génétique du foie malheureusement il fallait le transplanté il a été opéré a l'âge de trois mois et transplanter a l'âge de 3 ans 14h d'opération et plus 3 biopsie sous anesthésie générale et tout ses bien passé voila je voulais te rassurer sur ce point dire que ont est a l'an 2010 ils savent se qu'ils font puis ils vont tout essayer pour retirer ce défaut autrement il ne t'auront pas proposer cette solution un gros câlin a ton petit bout que tout aile par la suite ;)

• il y a 1 décennie

Les enfants peuvent être opérés très jeunes, bien avant 4 ans quand c'est nécessaire. (Ma nièce en est à sa 5ème opération et elle a 1 an et demi.)

Les risques de l'anesthésie générale sont les mêmes que pour les adultes. Les anesthésistes maîtrisent leur métier, ne t'inquiète pas.

Je pense qu'ils veulent le faire maintenant car cela sera plus facile qu'une fois qu'il sera adulte.

Pour ce qui se passerait s'il restait avec ce défaut, je pense que physiquement, pas grand chose (cela dit, je ne suis pas médecin) mais moralement, ça risque de le travailler et de le complexer quand il se rendra compte de cette différence.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.