TOTO
Lv 7
TOTO a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 10 ans

Pourquoi ne donne-t-on pas davantage de pouvoir aux femmes?

Je veux dire, aux femmes ! .. et non aux femmes machistes qui défendent un système machiste comme la totalité des femmes actuellement au pouvoir. Parisot, Boutin, Yade, Bachelot, etc... ne défendent qu'un système aux valeurs machistes : - performance, mérite, rendement... en gros c'est la tentation du pouvoir sur les autres.

Les femmes que je connais se fichent du pouvoir sur les autres, en revanche, elles sont attachées à leur liberté sans demander pour autant aux autres de se soumettre à leurs désirs, mais simplement de le respecter en étant à leur écoute.

Alors ? ... ou sont les femmes ? ♫

Mise à jour:

En relation, d'une certaine manière avec cette question :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ap...

Mise à jour 2:

@Che : La différence sur certains points du comportement, oui, et ce fut l'objet de nombreuse discussion que j'ai eut avec des femmes qui tenaient à me les faire entendre, justement. Mais pas sur les droits.

Mise à jour 3:

Manque des sssssssss, voilà !

Mise à jour 4:

@Martin : Je suis d'accord avec toi, c'est le machisme qui est à rejeter. Concernant l'existence de différences entre hommes et femmes, et si l’on exclut tout sexisme (jugement de valeur attaché au sexe) je pense aujourd’hui qu’il y a des différences intéressantes qui sont malheureusement occultées par le sexisme (dont le machisme en particulier) d’où ma question. Je n’ai rien « inventé », je tiens cette analyse de divers dialogues avec des femmes de milieux très différents dont certaines très engagées politiquement. Pour résumer elles l’expriment ainsi : « nous faisons les choses de manière différente ». N’étant pas une femme, je me contente de les écouter, mais j’admets que cela n’a pas valeur de sondage. (Loin de moi l’idée de discriminer !… c’est tout le contraire.)

Mise à jour 5:

@J'ajoute que pour moi il n'y a ni « valeurs masculines » ni « valeurs féminines » et que cela ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Les « valeurs machistes » en revanche sont une triste réalité à laquelle je n'adhère pas, évidement ! .... Mais elles tiennent davantage du complexe d"Œudipe que de quoi que ce soit d'autre.

Mise à jour 6:

@Gaby : Ah enfin ! ... c'est marrant parce que je me doutais que ce serait ta réponse. Mais j'attendais que quelqu'un d'autre réagisse avant là-dessus.

Mise à jour 7:

@Clem : Hmm... je crains que tu n'aies raison, finalement. Je reconnais bien ce que tu décris là !

Mise à jour 8:

@Zulich : Bon sang !... mais bien sûr !

C'est de non-violence qu'il s'agissait !

Merci Zulich, tu prends une sérieuse option pour le gain de la MR !!!... bise !

21 réponses

Évaluation
  • .
    Lv 7
    il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Eh Oui Mr Quinn !

On devrait donner davantage de pouvoir aux femmes:

« Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ? »

[Gandhi]

A part peut-être Mm Thatcher....pour ton commentaire...

http://www.youtube.com/watch?v=LohnbmgLSb0

Youtube thumbnail

Bises

• Gaby
    Lv 5
    il y a 10 ans

Le peu de pouvoir ( capacité d'agir selon selon ses propres choix) que les femmes ont ici aujourd'hui ne leur a pas été donné, elles se sont battues pour l'obtenir.

"on" l'oublie bien souvent

@Quinn

Eh oui, 17ème réponse... Perdre la mémoire des luttes et estimer ne plus rien avoir à revendiquer en terme d'égalité , voici le cocktail moderne qui en paralyse plus d'une, plus d'un aussi...

• il y a 10 ans

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Je ne crois pas que le genre change grand chose à l'affaire, comme le souligne justement Mr Scriblerus.

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un goût, l'attirance pour le pouvoir comme mode de vie. Le fait que les femmes aient un tropisme moins affirmé vers celui-ci vient je pense plus de l'éducation qu'elles reçoivent ainsi que de la place qu'on veut bien leur laisser dans la plupart des sociétés.

• il y a 10 ans

Plutôt que de donner davantage de pouvoir à des femmes, je préfèrerais qu'on en donne beaucoup moins aux hommes et femmes machistes: et qu'en fait, chacun garde le sien.

Par ailleurs, je ne crois pas que les femmes soient essentiellement différentes des hommes, hélas, et je ne crois pas non plus que le distinguo valeurs féminines/valeurs masculines n'ait d'autre réalité qu'au sein de la misérable idéologie sexiste.

A mes yeux, la condition féminine et la condition masculine n'ont rien à s'envier l'une à l'autre - mis à part le fait, bien sûr, que la seconde domine la première.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

Ca ne changera rien, la preuve justement par Parisot, Boutin, Duflot, Buffet, Arlette, Aubry.

• il y a 10 ans

Pfff... parce que tu crois que c'est mieux de leur côté ????

Arrête ton char, y'a autant de femmes qui sortent d'imbécilités que d'hommes.

Tout à l'heure j'entendais des 'chroniqueuses' à la radio dirent très sérieusement (sur europe1) qu'il était très important pour les mères d'apprendre à leurs filles comment assortir leur haut à l'ensemble de leur tenue ! Que ça relevait de la bonne éducation, non mais sans déconner ! Si ça c'est pas des imbécilités !

(trop important de bien assortir son haut au reste de la tenue, ah ouais trop !)

• ouimai
    Lv 7
    il y a 10 ans

moi chez moi, avant c'était ma mère qui dirigeait.

là maintenant c'est ma femme qui dirige.

moi, moi je digère.

• il y a 10 ans

Tout à fait d'accord avec Anastasia et Martin Scriblerus, faut pas pousser, on n'est pas des "saintes"

Une femme est généralement modeste lorsque sa vie est modeste, mais va faire un tour dans les entreprises et tu ne verras pas une seule femme cadre avec ce profil !

Sans compter les plaintes au sujet de leur attitudes particulièrement sadiques et vicieuses... les hommes faisant figure à côté de gentil "nounours", toute femme préférant au bout du compte se faire diriger par un homme que par une autre femme !

Les féministes ont pour elles d'avoir donner aux femmes la possibilité de se battre et de se penser en égale de l'homme mais tout n'est pas gagné, l'esprit "revanchard" est là, ce qui ne va pas sans un certain malaise... et puis si on regarde la jeunesse de nos sociétés on va se rendre compte que les "mauvais" comportement adolescents ont tendance à se généraliser aux filles (par ex, l'alcoolisme des jeunes qui touche de plus en plus de filles), et finalement, l'égalité des sexes, c'est surtout l'égalité des souffrances...

Source(s) : le problème n'est pas là
  • il y a 10 ans

Salut,

encore une cinquantaine d’années, et la question à poser sera : Pourquoi ne donne-t-on pas davantage de pouvoir aux hommes?

• il y a 10 ans

Les hommes auraient peur de ce faire émasculer.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.