Pourquoi n'admettrons nous jamais la vraie raison de l'échec de nos "sombres héros"?

« Dans la vie de tous les jours, on cherche des affinités, alors en équipe de France aussi. Et quand on cherche des affinités, la couleur, c’est la première chose qui vient à l’esprit », déclaration de S. Govou.

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur l'éviction de Yoann Gourcuff... Voilà qui est clair.
Mettre à jour: Je parle de l'éviction de Gourcuff... Mais il y a beaucoup à dire là-dessus. Alors qu'il était une plaque tournante indispensable, personne ne voulait jouer avec lui, car il était trop beau et trop blanc. Trop poli aussi, pas assez "wesh" pour reprendre les termes de Ménès. Ils ont pourtant... afficher plus Je parle de l'éviction de Gourcuff... Mais il y a beaucoup à dire là-dessus. Alors qu'il était une plaque tournante indispensable, personne ne voulait jouer avec lui, car il était trop beau et trop blanc. Trop poli aussi, pas assez "wesh" pour reprendre les termes de Ménès.

Ils ont pourtant tous la même condition sociale... comme quoi ;-).
Mise à jour 2: JAG : Interview à l'Equipe, question de Vincent Duluc : "Est-ce que les différentes cultures forment des clans en équipe de France ?".
Mise à jour 3: Guernica : Le père d'un des arméniens vivait - vit toujours d'ailleurs - en face de chez moi. Plus Français, tu meurs... La Marseillaise, ils la chantaient tous eux... Tu remarqueras qu'il y avait en 98 une majorité de blancs et de non musulmans ;-).
Mise à jour 4: JAG : MDR ! La Coupe du monde te rend nerveux je trouve... Tu prends cela trop à coeur, ce n'est que du sport l'ami ;-).
Mise à jour 5: JAG : Pour le Mexique - et pourtant j'étais un supporter de la France jusqu'au bout ! Mais la grande majorité des joueurs de l'équipe de France me sort par les trous de nez. Trop de snobisme, aucun patriotisme même fictif... C'était trop, je préférais supporter une équipe qui méritait de gagner et... afficher plus JAG : Pour le Mexique - et pourtant j'étais un supporter de la France jusqu'au bout ! Mais la grande majorité des joueurs de l'équipe de France me sort par les trous de nez. Trop de snobisme, aucun patriotisme même fictif... C'était trop, je préférais supporter une équipe qui méritait de gagner et qui jouait pour son peuple. L'équipe France bis joue demain ?
Mise à jour 6: Demain 20 h 30, ça va chier ;-).
Mise à jour 7: Gwydion : J'ai bon espoir que Blanc règle tout ça... Gourcuff est son petit protégé !
15 réponses 15