Verney
Lv 4
Verney a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 1 décennie

escaliers spirale ou droit?

et vous vous preferez quoi.??

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Esthétiquement ça se discute, matériellement le droit permettra de monter bien plus de choses à l'étage et à moins tomber !

Source(s) : mon mari
  • il y a 1 décennie

Tout dépend du style de la maison et où il se trouve mais moi je te conseillerai de réfléchir à plus tard ..... effectivement quand on construit sa maison on ne pense jamais à plus tard ( la retrait etc etc ...)

Mais un escalier droit est plus facile à monter qu'un escalier en colimaçon .

De plus si tu as un jour des enfants l'escalier colimaçon est ,je trouve, plus dangereux

• il y a 1 décennie

Pour la place, hélicoïdale , mais pas pratique pour monter des objets encombrants

Pour le droit, c'est son esthétique , qui guide ton choix et plus pratique aussi

Source(s) : Artisan charpentier escalieteur
  • il y a 1 décennie

Les deux mais ça dépend du milieu dans lequel il se trouve .

Dans un appartement/une maison : droit

Dans un loft ou maison/appartement sur le theme industriel : spirale .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

L'escalier est un élément important pour une habitation et pour la sécurité aussi, il ne faut pas le négliger...sur ce site http://www.packtravaux.com/escalier-garde-corps des artisans professionnels te répondront.

• il y a 1 décennie

avec une rampe surtout, pas comme dans certains magazines déco

j'aime bien : droits avec palier au milieu

Source(s) : avec une rampe surtout, pas comme dans certains magazines déco.
  • il y a 1 décennie

J'ai 2 escaliers droits en 2 parties avec un palier au milieu, c'est plus pratique!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.