Martin Scriblerus a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 10 ans

Est-ce par médiocrité d'esprit que ces imbéciles de pauvres s'obstinent à vouloir prendre aux riches un argent?

qui ne fera même pas leur bonheur?

Mise à jour:

@Phil 62

vous aussi, quelqu'un s'autorise de sa douloureuse compréhension de ceux de vos propos qui lui déplaisent pour les abuser sous de vils prétextes?

Quoi qu'il en soit, merci d'y être revenu.

Mise à jour 2:

@tête à claques VII

Quoique vous ayez le chic de vous comporter en nécessiteux en ce domaine, rien ne sert de venir les quémander.

Mise à jour 3:

@Phil 62

je m'en étais douté ;-)

15 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Non, c'est plutôt par manque d'éducation.

Source(s) : <<Tu ne voleras point l'argent de ton prochain>>
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 ans

L'iniquité d'une "certaine droite" a ceci d'obscène, non pas véritablement son propos, mais sa propension à faire parler d'elle par tout processus de manipulation des masses

L'iniquité d'une "certaine gauche" est de répondre à ces coups bas jusqu'à faire passer la première nommée pour martyre de la pensée (sic)

Maintenant, pour répondre globalement à la question, la médiocrité d'esprit n'existe que dans l'appréhension aveugle de certains mots, en des leitmotivs, dans le susurrement des désirs de voir le monde non pas tel qu'il est mais tel qu'on veuille nous le présenter, dans les rites du on-dit et du non-dit, dans le triptyque acheter/consommer/gagner, dans la ferveur populaire qui selon Solomon Asch étudiant la psychologie du mouton observe que les membres d'un troupeau préfèrent suivre un leader charismatique plutôt que de risquer d'être eux-mêmes en prenant une tangente, dans le conformisme béat etc.

Mais, entre nous, ces imbéciles de pauvres devraient suivre leur propre chemin plutôt que ce fossé tracé par ces bourreaux de riches marchands de bonheur

• Anonyme
    il y a 10 ans

martin fais-moi rire... La mule n'aime pas les riches.

@u phi 62 : combien de comptes comptes-tu nous sortir de ton chapeau... ? Quand je pense que ce neuneu m'accusait d'être multicomptes... mouarf !

• Anonyme
    il y a 10 ans

qui connaît beaucoup de gens riches?

on ne les voit pas voyez vous.

les plus riches dirigent le monde.ils sont a la tète des multinationales et font des salaires exorbitants. ils vivent dans le luxe et le lust,ils sont méprisants canailles,

voleurs, mais c' est eux qui mènent le monde.et qui décident du sort des peuples.

ils aiment la misère des autres.,en la regardant ils se marrent et pensent qu 'ils sont les dieux de ce siècle. ils demandent même le respect pourquoi pas?

voulez vous vraiment etre parmi ces gens la ?les enviez vous?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • %
    Lv 4
    il y a 10 ans

version ironique n'est ce pas ?

version question existentielle :

Est-ce par médiocrité d'esprit que ces imbéciles de riches s'obstinent à prendre aux pauvres un argent qui ne fait même pas leur bonheur ?

version gauchiste aigri condescendant :

Est-ce par médiocrité d'esprit que ces imbéciles de pauvres s'obstinent à donner aux riches un argent qui ne fera du coup pas leur bonheur ?

• il y a 10 ans

Au fait j'me suis dit un truc. Entre donner, 1 franc à 10 pauvres, ou 10 francs à un pauvre, bah moi j'préfère donner 1 franc à 10 pauvres pas'que comme ça ça fait plus de pauvres qui t'aiment bien. Pis les pauvres faut les avoir dans la poche sinon y t'les font, les poches.

Tu vois ?

Hein ?

Source(s) : didier suuuper!!!
  • bolte
    Lv 4
    il y a 3 ans

Merci à toi et je te renvoie l. a. pareille. Bisous du lundi. Giroflée * très joli lien très émouvant. Merci. "L’amitié c’est trouble-free, c’est sacré Plus vaste encore que l’amour Et incroyablement moins compliqué. L’amitié c’est un baiser tout parfumé Et sans aucune arrière-pensée. C’est un sentiment merveilleux. Merci de me permettre de l’éprouver." (*auteur inconnu).

• Boubou
    Lv 6
    il y a 10 ans

Je les soupçonne plutôt de chercher à rester pauvre pour pouvoir continuer à se plaindre!

• il y a 10 ans

Ce qui est encore plus cons, c'est qu'ils se font récupérer par les syndicats qui les ont trahis et qu'ils s'obstinent dérriére les cons de la CGT à demander cet argent à l'Etat !

Alors que 250 Kg d'explosif dans un camion au centre de Neuilly cela serait déjà plus efficace !

• Zoecie
    Lv 6
    il y a 10 ans

à vouloir prendre aux riches un argent?

qui ne fera même pas leur bonheur?

NON:

à vouloir REPRENDRE un argent qu' ils leur ont volé

qui ne fera pas leur bonheur surtout de ceux qui n' en ont pas !

• Anonyme
    il y a 10 ans

Les pauvres qui sont envieux sont des raclures. Si par inadvertance ils deviennent riches, ce sont les PIRES raclures.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.