Ismaïl is cool a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

nos vierges au paradis , l'islam détourné?

Le porte-parole du Hamas Muhammad Abu Wardeh utilise avec justesse le mot martyr (shahid) et non celui de kamikaze, car ceux qui se font sauter presque tous les jours en Israël ou qui sont morts le 11 septembre servent la plus noble des causes, le djihad, un devoir religieux prescrit par le Coran et les hadiths, comme une institution divine établie pour la grandeur et le progrès de l’islam. Si le suicide est interdit, le martyre est constamment glorifié, apprécié et exalté. “Par l’Etre entre les mains de qui repose ma vie, je veux mourir comme Allah le souhaite ; je serai ensuite ramené à la vie et tué de nouveau à SA façon…” Le Prophète a dit : “Quiconque entre au Paradis ne voudra pour rien au monde revenir ici-bas, sauf le martyr qui désirera revenir en ce monde et être tué dix fois pour le grand honneur qui lui a été accordé” (in Sahih de Muslim, chapitres 781 et 782, sur les mérites du djihad et les mérites du martyre).la chaîne de télévision américaine CBS diffusait un entretien avec le militant du Hamas Muhammad Abu Wardeh, qui avait recruté des terroristes pour des attentats suicides en Israël. Abu Wardeh était cité en ces termes : “Je lui ai expliqué comment Dieu dédommage le martyr qui sacrifie sa vie pour sa terre. Si vous devenez un martyr, Dieu vous accorde 70 vierges, 70 épouses et le bonheur éternel.” En réalité, il réduisait la récompense, car, pour les martyrs, il y a 72 vierges au paradis.

Mise à jour:

@(S)eins,

Signalons deux choses. Premièrement, il n’est fait aucune mention dans le Coran du nombre exact de vierges au paradis. Deuxièmement, les demoiselles aux yeux noirs sont à la disposition de tous les musulmans, et pas uniquement offertes aux martyrs. C’est dans les hadiths que l’on apprend qu’il y a 72 vierges au paradis

Mise à jour 2:

@G.G. califat, avec tous le respect que je te dois, force m'ai de te signaler que soit tu n'as pas bien compris ma question, soit tu réponds volontairement à côté ?

bien cordialement à toi

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

@Samy,

Sourate 3 versets 13 à 15 :

« Dis aux croyants : "Vous aviserais-je de ce qui est meilleur que cela ? Pour ceux qui auront été pieux, seront, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels couleront des ruisseaux, où, immortels, ils auront des épouses purifiées et satisfaction d'Allah. Allah est clairvoyant sur ses serviteurs.»

1ere remarque: le coran utilise le pluriel des mots pour les deux sexes. comme en francais, quand on adresse un groupe(hommes et femmes), on ladresse en masculin pluriel.

bon, on est entrain de lire la meme verse de la meme sourat dun coran(arabe/anglais).

bon, il y des fautes dans cette version que tu as donnee.

1-quand on lit la verse en francais, on comprend que cest adresse aux hommes. on lit la verse en arabe et en anglais et cest adresse aux deux: femmes et hommes.

2-le mot "epouses" est faux. le mot utilise dans le coran est:

"azwaje" le pluriel de "zawj".

zawj= epoux, epouse, compagne, compagnon. le mot veut dire: chacun avec son compagnon de lautre sexe. traduisant le mot"azwaje" en francais serait le mot "couple", "duo", pas necessairement sexuel.(traduit de mounjid attoullabe).

le pluriel de femme en arabe:"zawjate".

si dieu promettaient aux hommes des epouses:"ils leur diraient:"zawjate" et non "azwaje".

linterpretation dans le coran en anglais pour :"azwaje" est companions. alors, cest pas un couple(en anglais:couple) mais des compagnons. meme la traduction en anglais na pas utilise le mot "wives"=epouses.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Les médias sont pro-sionistes, il me semble écouter Charles Enderlin, l'envoyé spécial de France2, commentant les événements au Proche Orient !Les soldats de Tsahal ont reçu des tirs de roquettes, donc pour le journaliste ce sont des soldats avec tout les honneurs, ou, :"...Des activistes terroriste du Khamas (avec l'accent juif alors qu'en français on dis Hamas mais comme pour mieux frustrer les musulmans on choisi des journalistes d'origine juive), donc ce sera khamas et non Hamas, alors pour le journaliste ceux de " khamas" sont des activistes terroristes, et on vous sert tout cela et vous êtes complice de leur dires, parce que otage des médias, un enfant va comprendre à chaque fois que le terroriste c'est cet homme masqué qui parle arabe, et que le héros c'est ce brave israélien qui n'arrive pas à faire son travail !

Je suis les enseignements de notre bien-aimé Prophète, paix et bénédictions sur lui. La haine et la violence que voyez partout, n'émanent que des esprits haineux, elle provient des non-croyants et des sionistes.

L'Islâm nous a enseigné l'équité, un musulman humble devant son frère et soumis à Allâh telle est l'image du vrai musulmans, aujourd'hui que se passe-t-il ? Les sionistes décimes nos frères musulmans, allons-nous leur rendre visite une fois les tires d'artillerie auront cessé ?

Lorsque les Américains tués des irakiens en 1991 le monde les appelés des héros, mais lorsque les Palestiniens luttent pour libérer leur terre la Palestine, les gens les appels terroristes.

Pour quoi ces mensonges ? Les Américains ont inventé une liste noire plaçant dedans tout les peuples qui luttent pour leurs indépendances les traitants de terroristes ! Ainsi les Américains enlève le droit aux peuples opprimé de faire de la résistance en leurs collant l'étiquette de terroriste, c'est cela le complot, c'est cela la tromperie : tout peuple qui fait de la lutte et de la résistance pour les occidentaux c'est du terrorisme, les Palestiniens sont des terroristes, les irakiens sont des terroristes, et les israéliens sont des gens démocrate qui aiment la paix !

J'ai volontairement répondu à côté. Cordialement.

@ Kiff aime NY :

Lorsque j'écoute parler Enderlin avec son Kha Kha, ma tension artérielle monte, mes nerfs lâchent et j'ai des envies de meurtres.

Je salue ici tout de même votre effort linguistique, en effet l'hébreu et l'arabe viennent d'une même racine le sémite. Quand à Charles Enderlin pour moi c'est un sioniste jusqu'à la frontière verte !

• Kiff
    Lv 7
    il y a 1 décennie

GG , franchement ce que tu écris me faire rire, car dans la communauté juive, Charles Enderlin est généralement considéré comme un juif pro arabe...LOL !

Pour le reste, tu rends le "Het" comme tu voudras kh ou h, mais tu seras sans doute que, comme en arabe, langue dans laquelle il signifie, "ardeur" ou "effort", sauf erreur de la part,le mot hamass existe en hébreu et qu'il signifie "violence"...

La première occurence dans la Torah est dans la sidra "Noah", Comme il est écrit :

"vatichahet haaretz lifné haelohim vatimalé haaretz hamass " (Genèse, XI,6.)

qui se traduit par "La terre s'est corrompue devant Dieu et s'est remplie de hamass/violence ".

Et l'on connait la sentence qui fut appliqué pour cette corruption par le hamass, la destruction par le déluge...

Cela offre d'interessantes perspectives de lectures...

Peut être que nos cousins arabes devraient méditer la parole divine, fut elle celle rapportée par la Torah, Muhammad ne remettait pas en cause son authenticité il me semble...;o)

PS: Désolé Samuel, j'ai répondu à GG pas à ta question...;o)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.