Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 10 ans

Le NPA a donné mercredi 2 juin sa conception de l’identité nationale?

et, après son soutien à Houria Bouteldja, poursuivie pour propos racistes envers les Français de souche, a confirmé qu’il se rapprochait des thèses communautaristes du PIR (Parti des Indigènes de la République), un mouvement politique antisioniste cherchant à rassembler les descendants d’anciens colonisés “contre la République raciste et coloniale”. Le NPA reprend nommément deux slogans du PIR et du groupe de rap “ZEP” : “Nique la France !” et “Non à l’intégration par le jambon”

votre avis

Mise à jour:

François #1

merci

16 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Pour savoir de quoi on parle : http://www.npa2009.org/content/identite-nationale-...

Faut quand même lire le "3. Nique la France !" - je cite : slogan issu de la culture populaire qui n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse politique, ce qui est regrettable car il affirme l'attachement à la liberté d'expression et un refus au devoir d'hypercorrection que l'idéologie assimilationniste impose aux immigrés et aux non blancs.

Electoralement, le NPA se fait bouffer par l'extrême-droite, et pour cause : le peuple - les franchouillards disent-ils avec un mépris certain - aime(nt) la France... Mais au NPA aiment-ils les Français ? Que nenni, il a fait de l'anti-France un fond de commerce, alimentant communautarisme et faisant le jeu des intégrismes religieux : le NPA, à l'instar du PS, est devenu le parti de l'Etranger.

• Anonyme
    il y a 10 ans

le NPA et son pseudo chef seront discrédités j'espere maintenant

• Mouth
    Lv 5
    il y a 10 ans
  • ?
    Lv 4
    il y a 10 ans

「"3. Nique la France !"Ce slogan issu de la culture populaire n’a pas encore acquis ses lettres de noblesse politique. On peut le regretter, car il a le mérite incontestable d’affirmer de manière radicale l’attachement à un acquis démocratique essentiel : la liberté d’expression, qui implique un droit inaliénable à l’impolitesse et à l’antipatriotisme.」

Je ne peux que rester ébahie devant ce seul paragraphe. J'ose à peine lire l'article dans sa globalité.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

Ils sont prets a tout pour recuperer des votes, meme a transiger sur le feminisme pour recuperer les votes des barbus qui imposent la burqa.

La gauche, comme au temps du nazisme, est le premier collaborateur de l'occupant, au nom du pacifisme... bien sur.

• Anonyme
    il y a 10 ans

je cite

"« Que sommes-nous devenus pour accepter d’être réduits à une nationalité ? » Non pas « Comment promouvoir la fierté d’être fran­çais ? » mais « Pourquoi faudrait-il être fier d’être français ? Qui veut qu’on le soit, et pour quoi faire ? »"

hé bien voila ce qui doit faire plaisir au capitalisme !

finalement , la mondialisation trotskiste est réalisée par le capitalisme et il y a vraiment convergence de vue entre ce faux parti composé de traitres à la nation .

Si la France n'a plus aucun sens , c'est parfait ! qu'ils quittent la sécurité sociale , les allocs , le RMI RSA et ne payons plus d'impôts !

c'est cela la véritable convergence , et la véritable politique que veulent ces pourris sous marins du capitalisme !

si vous voyez un tenant du NPA , vous pouvez lui cracher à la gueule , c'est une salope finie , un traitre à la classe ouvrière et le mieux que l'on puisse faire , c'est lui planter un pic dans la gueule , tout comme son maitre à penser l'ordure Trotsky !

• il y a 10 ans

A défaut de savoir pour qui voter ,je saurais au moins qui n'aura pas ma voie .

Jamais vu un monceau de conneries pareil ... Pas être fier d'être français ? Que fait on dans ce cas là ? J'ai beau ne pas me lever avec la main sur le coeur en chantant la Marseillaise ;je n'en suis pas néanmoins fier d'être né et d'appartenir à ce pays qui m'a tant apporté : une éducation ,des soins ,et l'opportunité d'avoir un travail intéressant .

On sent bien que le facteur livrait à Neuilly .Et si lui aussi il nique la France ,juge que la culture du rap est celle du nouveau millenaire ,que le français moyen est un beau-frère ,il est bien parti pour les prochaines éléctions.

En tout cas il se rabaisse encore plus bas que ces compatriotes du PS pour ratisser large .

• Anonyme
    il y a 10 ans

On a bien compris que la France s'islamise et se "négroise" avec la complicité active des syndicats comme SUD ou la CGT avec pour relais non seulement le NPA mais aussi l'UMPS!

En 2012, pour la survie de la culture française, il faudra bien voter!

• il y a 10 ans

Ce partie n'a aucune crédibilité et dénigre notre pays et nos valeurs.

Moi je suis fier d'être français, et avec des paroles comme celle là, il ne mérite que mon mépris et mon dégout.

Mais bizarrement, les paroles de ce brave petit facteur ne font pas polémique, c'est étonnant, non?

• il y a 10 ans

" NPÄ " Ne pas approuver !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.