Une bouteille de vin blanc/jour ?

Une amie m'assure qu'elle boit régulièrement une bouteille de vin pétillant (mousseux) à 10° tous les jours - 1/2 le midi en guise d'apéro et 1/2 le soir ! Elle ne semble pas du tout en état d'ivresse mais, au contraire, tout à fait normale ! elle s'occupe très bien de sa maison, de ses... afficher plus Une amie m'assure qu'elle boit régulièrement une bouteille de vin pétillant (mousseux) à 10° tous les jours - 1/2 le midi en guise d'apéro et 1/2 le soir !

Elle ne semble pas du tout en état d'ivresse mais, au contraire, tout à fait normale ! elle s'occupe très bien de sa maison, de ses enfants (elle n'a pas de mari)

Lorsque je lui fait (discrètement) la remarque sur cela, elle m'assure que à 10° ce n'est pas dangereux pour la santé (??)

Pensez-vous qu'elle soit "alcoolique" ? et que, à plus ou moins long terme, elle puisse développer une maladie du foie, pancréas ou autre ?

Soyez francs SVP - j'aime beaucoup cette femme et je voudrai lui donner des conseils utiles et probants. et si effectivement, elle ne risque rien....alors qu'elle continue à se faire plaisir après tout !

Merci à tous
12 réponses 12