Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 10 ans

Jésus Christ est il l'archange Michaël (Michel) ?

selon Hébreux 1 (entre autres) nous prouve le contraire

HE 1 (Segond)

1:2

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1:3

et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

1:4

devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

1:5

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

1:6

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

1:7

De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

1:8

Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

1:9

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Mise à jour:

Ainsi sur quels versets se basent les témoins de jéhovah?

Mise à jour 2:

@ Phinou

avant son existence préhumaine ,Jésus était l'archange Michel?

un archange en gloire?

Jean 17

17:5

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Je croyais que seul Dieu peut avoir la gloire?

1 Tim 1;17

1:17

Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !

Mise à jour 3:

Jésus est Dieu!

voir plus haut Hébreux 1;8-9

Mise à jour 4:

@ Pharisien Libéré

aucun théologien,ni aucun humain ne peut et ne doit juger la bible,ni apporter aucun commentaire,il doit les lire et les appliquer,toi aussi,comme nous tous.

le canon est parole sainte,contrairement à l'homme, il n'y a pas à discuter

Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

Mise à jour 5:

ai-je fais une quelconque allusion dans ma question au catholicisme?

si tu vois des catholiques partout,celà ne concerne que toi.

J'ai cité des versets de la bible Segond,version officielle de l'église réformée,point .

Mise à jour 6:

Je ne combat personne,je pose une simple question,sur la croyance jéhoviste,que la bible contredit

Mise à jour 7:

@ Dieu apparaît en ange et se battit contre Jacob/Israël en Gen 32;24

mais ceci afin de garder Jacob en vie

car personne ne peut voir Dieu et vivre.

Mise à jour 8:

Ap 5

13 et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 et les quatre êtres vivants disaient: Amen! et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Mise à jour 9:

Ap 19

9 ET L'ANGE ME DITt: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! et il me dit: ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 et je tombai à ses pieds POUR L'ADORER; mais il me dit: GARDE TOI DE LE FAIRE! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. ADORE DIEU. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Mise à jour 10:

@ Pharisien libéré

dis moi,rêve tu des catholiques la nuit?

c'est une véritable obsession paranoïde!

Mise à jour 11:

Si on se met à réfléchir, tu as des difficultés à répondre ; il est donc préférable d'inventer des obligations supposées divines.

pas du tout,les seules obligations divines sont les versets de la bible.

il ne peut avoir de débat sur les versets;mais si tu descendais de ton piedestal haut perché,tu le verrais aussi!

Mise à jour 12:

la haine du catholique te rend esclave de satan.

encore et toujours la haine du catholicisme,même le pape y passe,tu es désolant voir un pauvre type enfermé dans ton orgueil.

je te laisse à ta haine!

Mise à jour 13:

le dialogue est devenu impossible sans l'invective,pauvre type enfermé dans ta haine.

protestant intégriste!

Mise à jour 14:

ton orgueil est vraiment démesuré!

Mise à jour 15:

c'est la dernière de mes questions que tu pollues.

et si tu me bloquais définitivement celà me rendrais service.

Mise à jour 16:

comme je dis plus haut,le dialogue avec le respect de l'autre est impossible avec toi.

donc acte!

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Meilleure réponse

1:5

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Jamais Jésus le fils de DIEU ne sera un archange , ange ,

Hebreux 2.5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.

Et en plus on va pouvoir le juger

Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

• Anonyme
    il y a 5 ans

je suis d'accord phinou... a l'exception que le premier archange qui a été créé c'est Satan, il était l'ancien archange.

• bic
    Lv 4
    il y a 10 ans

Jésus Christ est Jésus Christ !!!!! pourquoi serait-il un ange ?

Michel, Gabriel sont des anges, même des archanges, comme vous le dîtes.

quant au Christ, il est Dieu fait homme, vrai Dieu et vrai homme : la foi en Christ, donnée par l'Esprit saint, fait pénetrer l'homme dans le mystère de la Trinité, mystère insondable pour la logique raisonnante; mais mystère adorable par ce qu'il révèle de Dieu : les Chrétiens fêtaient ce dimanche la sainte Trinité : demandez à Dieu de vous éclairer à son sujet, priez, méditez les paroles de la Bible ( voyez plusieurs traductions...) et rencontrez des croyants pour échanger.

Dieu laisse l'homme libre, de ses choix, de ses croyances..., et il peut se révéler à qui le lui demande...

Source(s) : autre traduction de la lettre de saint Paul aux Hébreux : http://www.aelf.org/bible-liturgie/He/Lettre+aux+H... http://viechretienne.catholique.org/meditation/984...
  • Anonyme
    il y a 10 ans

voilà la V.O. de l'histoire !

http://www.freeminds.org/humor/satire/the-truth-as...

Bonne lecture !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

Les anges n'existent pas et jésus n'a jamais existé (c'est une fable, un mythe), en conséquence, on peut raconter n'importe quoi, ça n'a pas la moindre importance puisque c'est du domaine de la mythologie…

• Anonyme
    il y a 10 ans

amen

• il y a 10 ans

Non, rien à voir.

Melchisédek était jésus avant son incarnation.

Hébreux chapitre 7 :

« 1 Car ce Melchisédech, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut*, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit, 2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout*, premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ; 3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité. 4 Mais considérez combien grand était celui à qui même Abraham donna une dîme du butin, lui le patriarche. 5 Et ceux d’entre les fils de Lévi qui reçoivent la sacrificature ont bien un commandement de dîmer le peuple selon la loi, c’est-à-dire leurs frères, bien qu’ils soient sortis des reins d’Abraham ; 6 mais celui qui ne tire pas généalogiquement son origine d’eux, a dîmé Abraham et a béni celui qui avait les promesses.

7 Or, sans contredit, le moindre est béni par celui qui est plus excellent. 8 Et ici, des hommes qui meurent reçoivent des dîmes; mais là, celui de qui il est rendu témoignage qu’il vit ; 9 et, pour ainsi dire, Lévi même, qui reçoit des dîmes, a été dîmé en Abraham, 10 car il était encore dans les reins de son père quand Melchisédech alla au-devant de lui.

- v. 1 : voir Luc 1:32. - v. 2 : voir Genèse 14:18-20.

11 Si donc la perfection était* par la sacrificature lévitique, (car c’est en relation avec elle** que le peuple a reçu sa loi,) quel besoin était-il encore qu’un autre sacrificateur se levât selon l’ordre de Melchisédech et qui ne fût pas nommé selon l’ordre d’Aaron ? 12 Car la sacrificature étant changée, il y a aussi par nécessité un changement de loi. 13 Car celui à l’égard duquel ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont personne n’a été attaché* à l’autel; 14 car il est évident que notre Seigneur a surgi* de Juda, tribu à l’égard de laquelle Moïse n’a rien dit concernant des sacrificateurs. 15 Et cela est encore bien plus évident, si, à la ressemblance de Melchisédech, un autre sacrificateur se lève, 16 qui n’a pas été établi selon la loi d’un commandement charnel, mais selon la puissance d’une vie impérissable. 17 Car [ce] témoignage [lui] est rendu : " Tu es sacrificateur pour l’éternité, selon l’ordre de Melchisédech " [Psaume 110:4].

- v. 11* : ou : Si donc il y avait perfection. - v. 11** : ou : car c’est sur ce fondement. - v. 13 : ou : n’a été affecté au service de. - v. 14 : ou s’est levé ; les Septante rendaient le " Germe " de Jérémie 23:5 ; Zacharie 3:8, etc., par : lever [du soleil], ou orient, lever d’un astre : voir Luc 1:78.

18 Car il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité 19 (car la loi n’a rien amené à la perfection), et introduction d’une meilleure espérance par laquelle nous approchons de Dieu.

20 Et en tant que [cela n’a] pas [eu lieu] sans serment 21 (car ceux-là sont devenus sacrificateurs sans serment, mais celui-ci [l’est devenu] avec serment, par celui qui a dit de lui* : " Le *Seigneur a juré et ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour l’éternité [selon l’ordre de Melchisédech] "), 22 c’est d’une alliance d’autant meilleure que Jésus a été fait le garant. 23 Et ceux-là étaient plusieurs sacrificateurs, parce que la mort les empêchait de demeurer ; 24 mais celui-ci, parce qu’il demeure éternellement, a la sacrificature qui ne se transmet pas*. 25 De là vient aussi qu’il peut sauver entièrement* ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux. 26 Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint*, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé** plus haut que les cieux, 27 qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même. 28 Car la loi établit pour souverains sacrificateurs des hommes qui sont dans l’infirmité*, mais la parole du serment, qui est après la loi, [établit] un Fils qui est consommé pour l’éternité.

- v. 21 : ou : celui qui lui a dit. - v. 24 : ou : qui ne change pas, ou intransmissible. - v. 25 : litt.: jusqu’à l’achèvement. - v. 26* : ou : pieux ; voir Actes 2:27. - v. 26** : litt.: devenu. - v. 28 : litt.: des hommes ayant infirmité. »

Melchisédech était un ange qui, « sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité ».

Jean 8, 56-58 :

« 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour ; et il l'a vu, et s'est réjoui. 57 Les Juifs donc lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu'Abraham fût, je suis. »

Cette phrase de Jésus se rapporte à Melchisédech, qu’Abraham a vu, ce qui signifie que Melchisédech était Jésus lui-même avant son incarnation.

• il y a 10 ans

Oui,mica= qui est comme et el = Dieu.Michaël signifie qui est comme Dieu!

• il y a 10 ans

Bonjour

Oui

Salut

• il y a 10 ans

pour moi Jésus est Dieu incarné venu sauver sa création.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.