boule2gomme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Urticaire au visage enfant de 3 ans, grave ou pas?

Bonjour

Ma fille de 3 ans a développé soudainement hier matin un urticaire géant, plaques rouges et chaudes sur tout le corps, dos, ventre, avant bras...le visage n'était pas touché sauf un peu rouge aux oreilles et paupiéres. J'ai consulté le soir même un médecin qui a prescrit anti-histaminique et celestene en gouttes. Ce matin au réveil: plus rien! Mais aprés la sieste, c'est resorti mais cette fois surtout au visage, il n'y a que son nez et son front qui ne sont pas rouge, et c'est un peu gonflé. Il y a encore des petites plaques sur le corps aussi. Je m'inquiéte surtout car j'entends que ça "siffle" quand elle respire mais elle traine une toux depuis plusieurs jours donc ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai peur d'un oedeme de quincke. Cela dit, langue et gorge absolument pas enflé et pas d'essouflement évident.

Bref, dois-je m'alarmer? est-ce qu'il y a un danger potentiel, un risque qui pourrait se développer cette nuit quand elle dort??? Ou bien j'attends demain matin pour voir l'évolution? je lui ai redonné ses médicaments ce soir.

Voilà si quelqu'un de sérieux pouvait me dire ce qu'il en pense...merci d'avance.

Mise à jour:

je m'attendais a ce genre de réponse (boulet justement): pour votre gouverne, je suis passée à la pharmacie pour demander conseil et on m'a dit que ça pouvait attendre mais je n'ai remarqué le sifflement que tout a l'heure, et si je pose la question c'est dans l'espoir que quelqu'un qui s'y connaisse passe par là et puisse me donner un conseil, là, maintenant. C'est à ça que ça sert non?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je ne suis pas médecin mais j'ai élevé mes deux enfants.

De plus à une certaine époque j'ai fait des allergies d'une violence extrême qui m'obligeaient à m'injecter moi-même les médicaments pour éviter le choc anaphylactique.Elles se sont arrêtées pour des raisons que j'ignore et l'allergologue consulté m'a prise pour une folle.

Il n'en reste pas moins que je reste vigilante.

Les médicaments qui m'étaient prescrits sont analogues à ceux de ta fille.

Je ne pense pas que tu coures un risque avec ce traitement.

Bon courage et bonne nuit(si tu peux)

PS:l'asthme et les allergies sont étroitement liées

• il y a 1 décennie

je pense comme michele m un problème d'allergie ma compagne na jamais pu manger de fraises de l'urticaire aussi

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Un traitement efficace dure plusieurs jours, si vous l"arrêtez trop tôt l'urticaire repart, c'est valable aussi pour les adultes. Elle respire donc pas d'oedème maintenant il faut trouver la cause, c'est fréquent au printemps.

• il y a 1 décennie

pour ta fille...avez vous des problemes d'allergie dans votre famille

as tu change les produits que tu utilises pour sa toilette....savon ....shampooing

le pharmacien peut te proposer une petite creme pour lui mettre sur le visage et si elle se gratte un petit traitement....sinon tu vas voir ton docteur ou alors tu demandes une consultation a l'hopital ou a un allergologue

bonne chance

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

?? mais quel age as tu pour poser ce genre de question ??

tu attends quoi pour consulter ton medecin traitant ??

tu es vraiment inconsciente !!!..........

• il y a 1 décennie

Moi j'aurais été consulter un médecin le jour même au lieu de poser la question le lendemain sur un parking à boulet comme Q/R

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.