Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolice et application de la Loi · il y a 10 ans

Faut-il armer la Police Municipale quand on sait que la Nationale a des cours de tir une fois tous les 6 mois?

Ce sont les maires des communes déjà qui décident de les armer ou pas mais c'est aussi une question de budget...Et puis quand on voit les bavures commises par des "pro" on se demande ce que ça va donner chez les petiots de la municipale en scooter...Alors je comprends bien entendu que c'est horrible d'avoir 27 ans, d'être une petite nana qui fait son job et se faire abattre sans pouvoir riposter, c'est ignoble mais alors dans ce cas c'est à l'Etat de donner les moyens matériels et techniques (avec de vraies formations une fois par mois minimum) pour y arriver car il y ades communes pauvres qui ne peuvent pas ! Et malheureusement il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'Etat et ce n'est pas forcement la priorité si ? ALORS QU'EST CE QU'ON FAIT ?

Mise à jour:

@ . : je vois double muahhhhhhhhhh !!!

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Taser et Mace, ça suffit ;-)

ça ou leur payer un entraînement digne de ce nom.

• batbym
    Lv 5
    il y a 10 ans

Il faut surtout expulser les voyous et toute leur famille en exemple Il y a QS années avec les Italiens , Espagnols Portugais dans les banlieues on avait pas ces problèmes qui plombent notre économie en plus ils ne faisaient que passer car ensuite ils construisaient leur propre maisons .C'était des gens "intégrables" Aujourd'hui avec les occupant des banlieues c'est pas le cas et c'est pas non plus de notre faute , nous on a prouvé notre capacité d'assimiler d'aurtre gens , c'est aux occupants actuels des banlieues de prouver qu'ils souhaitent s'intégrer en respectant nos lois et notre mode de vie nos coutumes , sinon ils sont libres de repartir.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Ouais faut les armer ! Fusils d'assaut Famas G2, fusils à pompe USAS 12, fusils de sniper WA-2000, grenades à fragmentation. Et des véhicules blindés ! Et pour tout ça une formation chez les paras.

Et c'est pas à l'Etat de donner les moyens, c'est au contribuables de payer ! Les communes n'ont qu'a augmenter les impôts.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Non .... ne savent pas se servir de leur armes ... d'ou certaines bavures !

Essentiellement dues à la peur j'en conviens !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

Bah comme d'hab' c'est une question de pognon !

Pourquoi la Police Municipale existe ? Bah parce que les "pros" ça coûte plus cher !

Pourquoi les pros font moins de stages de tirs ? Bah parce que c'est pas gratuit !

Dans mon métier, je suis amené à être pompier (bon secouriste aussi mais ça c'est du volontariat)... pourquoi ? parce qu'avoir des pompiers sur place bah ça fait baisser le prix des assurances aux entreprises classées Seveso !

Et pourquoi alors que les pompiers pros font 4 jours de stage par an (sans compter les exercices) et nous un seul ?

Et pourquoi le pompier volontaire doit justifier de 40h d'intervention entre 2 stages et que pour nous ceci n'est pas vérifié ?

Bref, toujours et encore une question de thunes !

• Anonyme
    il y a 10 ans

Bonsoir

déjà qu'au niveau national, les CITOYEN(NE)S ont

tout lieu de s'interroger http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Av...

Au niveau local, c'est pire encore... Quoique, parfois il est des A.S.V.P.

qui peuvent être correct(e)s. 1 problème de recrutement & formation(s)

.

Source(s) : pour la solution, une se trouve dans le lien, qu'en pensez-VOUS ? AVIS ? @+ .....
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.