Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Doute, cas de gale !?

Bonsoir à tous, voila en ce moment je suis probablement affecté par la gale car ma copine l'a eu et m'a prevenu il n'y a pas longtemps, sachant qu'on a eu beaucoup de contact intime (je vais pas développer) ca m'a surement affecté donc j'ai commencé le traitement :

6 comprimés en 1 jour, pour 48 heure. Bref pour l'instant ca me gratte rarement, juste le soir voir le matin, mais jamais violement et je peux trés bien y résister. Je ne vois toujours rien apparaitre, juste de légère trace rouge comme si ma peau chauffais un peu.

J'ai traité mes vetements au A-PAR, mais il reste une de mes vestes que je portais que je n'ai pas encore traité. C'est une veste en simili-cuir qui peut se laver à la machine, et je voulais savoir si la gale se répand dans le simili-cuir. Car j'ai peur d'abimer ma veste. Voila voila =) et sachant que mon stade n'a pas l'air grave du tout (je pense que c'est le début de l'affection donc le traitement va pouvoir mieux agir) est-il conseillé de vraiment d'utiliser les gros moyens comme désinfection général de la famille et la maison ?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Brule tous mec

• il y a 1 décennie

ne rien brûler car le froid détruit le parasite responsable de la gale : laisse donc ta veste deux nuits de suite en plein air --le froid de la nuit tue l'agent de la gale

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.