Ju
Lv 6
Ju a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 10 ans

expérience de sortie du corps, un regard scientifique !?

Magazine "La recherche" de Mars 2010 (p.48s) :

"Une illusion de sortie du corps a été déclenchée chez une femme épileptique. La stimulation de la jonction temporo-pariétale, au moyen d'électrodes implantées dans le gyrus angulaire a provoqué cette illusion. La patiente voyait son corps allongé sur le lit, et percevait le monde environnant à partir d'une position élevée, avec une sensation de flottement."

étonnant, non ?

9 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

sa m'est arrivé, je raconte ma vie: je vais me coucher je ferme les yeux je commen a m'endormir et , la phase qui précede le sommeil leger du sommeil profond est je ne sais comment dire, la phase ou le corps ne ressent plus rien , le corps est en quelque sorte "déconnecté" on ne sent plus rien physiquement tout se passe dans lres r^ves et bien , entre ces deux moments j'ai été consciente pendant environs une minute et je ne pouvais plus rien faire , plus ouvir la bouche ni les yeux pourtant je me voyais et en l'espace d une minute je voyais mon corps allongé et ma famille venait mais ne pouvait rien faire , et je l ai vecu tres reelement, donc voila je pense que d'un coté sa veut rien dire c'est une phase de transition, ... et dans ce que j'ai lu des gens pourrait s'entrainer a le faire avec une certaine concentration au moment du sommeil profond

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 ans

Oui, c'est assez étonnant, en effet. On est loin de comprendre tellement de choses que nous classons "paranormal".

Une des nièces (largement adulte) de mon mari a fait une expérience extra corporelle spontanée. Il paraît que le cas est loin d'être rare.

• il y a 10 ans

Pourquoi une "illusion" ?

De nombreuses expériences de réanimations de morts cliniques prouvent depuis longtemps que l'esprit se détache du corps et peut y revenir. Voir les livres du Dr Moody sur "la vie après la vie".

La Bible enseigne l'immortalité de l'âme.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Douglas Harding en parle comme d'un moyen de connaissance de soi sur son site :

www.headlessway.org (une approche plutôt "culottée" de la quête de soi)

et sur le site français de "la vision sans tête"

avec d'autres expériences simples de prise de conscience susceptibles d'intéresser...

Source(s) : supra
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

la vie est un mystère.

• ?
    Lv 5
    il y a 10 ans

cool c'est dans le commerce, faut prendre des cachets?

• TOTO
    Lv 7
    il y a 10 ans

Pratique pour enlever les toiles d'araignées au plafond !

• Anonyme
    il y a 10 ans

Ça fait longtemps que ça existe : il y a la kétamine (hormone que produit le cerveau en cas de manque d'oxygène), le LSD, le cannabis, la mescaline, le peyotl, la racine des sorciers, etc…

• il y a 10 ans

étonnant oui

mais pas tenté par l'expérience

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.