BIGOUDIS mi-6 a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 10 ans

Suffit il de penser pour être ?

Avez vous déjà essayer de ne pas penser ?

Même moi je n'y arrive pas ...., c'est vous dire ... ça laisse de l'espoir a beaucoup d'entre nous ;o)

16 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Si ,si.. j'y arrive..! et même très bien sans vouloir me flatter ..tout petit déjà ma mère ne savait plus quoi inventer pour justifier mes absences...

La je sens bien que tu nous tentes , bien trop contente si tu pouvais nous piquer en flagrant délit de réflexion profondément risibles..et tout ça histoire d'être...tu nous suggère même, en toute ingénuité quelque peu perverse , qu'il serait une meilleure façon d'être ...celle de ne plus penser du tout,comme il est recommandé dans certains milieux à la mode spiritueuse , façon illuminé du tabernacle , plus tendance nous dirons certains que les allumés du bocal..! ...car sans être, de quoi aurions nous l'air te dis tu triomphante...y avez vous pensé.?..et bien non chère Bigoudaine...cette rubrique n'est pas l'endroit ....le mieux c'est d'être ailleurs et ne plus y penser..!..:o) .

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Odette
    Lv 7
    il y a 10 ans

Je ne pense qu'à ça,,,,,,lol

Source(s) : lol
  • il y a 10 ans

Bonjour,

l'art de penser sans penser, d'avoir la pensée sans avoir besoin de réfléchir, en étant passif, ouvert au monde sans à priori, sans intellectualisassions, cela veut il dire que je n'existe pas à ce moment là ?

Pourtant, je suis.

Non ?

cordialement.

K.

• il y a 10 ans

Dans : Histoire de mes Pensées, Alain écrit:

" Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser."

( Il aimait la plaisanterie, parfois....;-)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 10 ans

Mais nous sommes point.

c'est juste que pour s'en assurer il faut y penser, et sa ne fonctionne que pour ce moment "t", ou vous penser au "je pense donc je suis"...

ensuite , ce ne sont que des résidu de mémoire d'un pensée obsolète; qu'il faut repenser pour la rendre vraie.

en fait , il faudrait tout le temps penser que "je pense donc je suis", pour toujours être ?

mais non, c'est juste la démonstration qui est faite avec pensée ...démonstration valable uniquement au moment de sa formulation qui plus est ...

tu me suit ?

• il y a 3 ans

certainement pas quand on est (ou quand on fait) dans l. a. provoc obsessionnelle... parce qu'on se sent faire partie d'une bande de blaireaux parisiannistes ...et quand qu'on fait bloc face à ceux qui ne pense pas comme cette putain de bande qui, quand elle tient un os à ronger, devient odieuse... certainement pas quand on lèche le cul de un ou deux meneurs...

• il y a 10 ans

Moi je sais que je suis, et ce que je suis c’est une créature de Dieu.

Bien sur que c’est ma pensée qui me fais réaliser que je suis, mais ma pensée est à l’écoute de mon Créateur.

Tu demande si j’ai déjà essayer de ne pas penser ; Oui, j’ai déjà plusieurs foi réussi, avec l’aide de Dieu dans la prière, à vider (non pas effacer) mon cerveau des pensées opprimantes ou douloureuses.

• il y a 10 ans

Pour que j'éxiste; je pas besoin de penser! en voyant mon senblable: le moi qui est hors de moi; je conclu que je suis,et que j'existe!!!

• Il ne suffit pas de penser pour être car sans mémoire nous ne pouvons pas le faire. Il faut se souvenir pour être.

• Moi j'arrête pas de penser... mais toujours à la même chose !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.