GalakLover a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

Comment lutter contre les syndromes prémenstruels?

Bonjour à toutes,

J'aimerais connaître vos solutions pour lutter contre les syndromes prémenstruels et plus précisément contre l'état d'irritabilité et de stress.

En effet, ma fiancée présente ces syndromes quelques jours avant les règles et cela tous les mois. La situation devient invivable, car elle devient quasi hystérique et il est impossible de la raisonner. Elle pique des colères pour tout et pour rien. J'aimerais sortir de cette situation infernale.

Merci à l'avance.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je compatis sincèrement et je comprends très bien car j'avais le même problème.

Ces problèmes peuvent disparaître pour ma part ce fut le cas durant mes 2 grossesses mais également depuis que je porte un stérilet hormonal. (je sais qu'il existe des pilules qui ont des dosages hormonaux similaires au stérilet qui peuvent avoir le même effet)

C'est vraiment fantastique de ne plus être sujet à ces sautes d'humeurs cyclique. Évidement je peux encore râler ou péter un plomb si je suis un peu trop fatigué ou quand il y a vraiment une bonne raison mais ce n'a plus rien à voir avec ces crises mensuelles.

• Isa
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Comme dit cleanett, c'est à cause des changements hormonaux. Une pilule adaptée pourrait régler le problème, il faut voir ça avec son gynécologue.

Pour les remèdes naturels, tu trouveras des conseils dans le site de la sorcière ; )

Source(s) : syndrôme premenstruel: http://lasorciere.sylickon.com/
  • il y a 1 décennie

les personnes avant moi ont tout dit..

alors je vais t'aider à en rire:

Sais-tu combien de temps il faut à une fille qui a ses ragnagnas pour changer une ampoule??

- CA PRENDRA LE TEMPS QU'IL FAUDRA!!!!

petit conseil, si tu en ris, ne le fais pas devant elle

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.