Verney
Lv 4
Verney a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 1 décennie

Ajouter une canalisation.?

Bonjour,

Je voudrais ajouter une canalisation, qui sortirait de chez moi pour aller se rajouter a un regard qui se situe dans mon jardin a un metre de la maison.

Ce semble etre en ciment, et il ne comprend qu'une entrée et une sortie (eau de douche).

Je voudrais savoir si il est possible de creer une entrée supplémentaire sur le coté, ou si il faut un nouveau regard?

Est ce que cela est risqué de percer (sans percuteur) des trous avec un petit foret, en suivant le diametre du tuyau a installer, en augmentant la taille des forets au fur et a mesure pour creer une entrée supplementaire sur mon regard?

N'y a t il pas des risques de fissure?

Comment fait on l'étanchéité?

Merci.

Mise à jour:

@bondioun: c'est un tuyau pvc 100.

Mise à jour 2:

@papily: effectivement je ne suis pas sensée le faire...

En fait la canalisation existante pour les wc se bouche tout le temps et plutot que de faire venir un camion pompe je prefere me raccorder aux eaux usés.

Je vais simplement mettre un bouchon sur la canalisation existante et au moment de la vente si ca pose pb je rebranche les wc sur celle ci.

Personne ne saura ce que je fais avec mes canalisations, d'autant qu'il n'y a aucun plan et que le mec de l'assainissement de la ville avec son colorant n'a jamais ete en mesure de me dire ou s'ecoule mon eau.... et faut faire venir une camera pour la modique somme de...

3 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

percer la paroi du regard ne pose pas de problème a priori. la bonne question est de savoir s'il est prévu pour recevoir le type d'eau ( pluviales, usées ou vannes ) que tu envisages d'envoyer. un tuyau pvc de 100 mm présuppose que tu veux brancher un w.c. ce qui n'est pas forcément compatible avec le réseau sur lequel est branché ce regard.

• il y a 1 décennie

tu dois pouvoir le percer

si il y a un peu de breches , tu refais un peu de ciment

• il y a 1 décennie

C'est une canalisation de quoi que tu veaux raccorder à quoi ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.