Une monarchie aujourd'hui en France, est ce possible?

ce sont les grandes lignes de mon sujet exposé et je n'arrive pas à trouver de partisan ou de "républicain" qui pourrait me dire si c'est possible, pourquoi et comment?

merci d'avance

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ma fille de sept ans m'a dit, pas plus tard que ce matin, que Sarko faisait comme s'il était le roi de France, et qu'en plus il faisait travailler les gens pour rien.

Source(s) : c'est authentique
  • il y a 1 décennie

Quand on a l'honneur d'avoir un président qui se comporte comme un roi voire un empereur, Pas besoin de rétablir la monarchie.

• il y a 1 décennie

Ben et NICOLAS 1er tu ne l'as pas vu passer!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui c'est possible, au moins ca aurais le mérite d'être clair. La démocratie, aujourd'hui c'est de la poudre aux yeux. le système de vote a été créer pour donner l'illusion d'un choix que tu n'a pas. Et les nouveaux "rois" ce sont les bernard arnaud et toute sa clique... les gros industriels mais pas les politico.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Godo
    Lv 7
    il y a 1 décennie

une monarchie maghrebine ou africaine , on y va .

• Il se dit que la constitution de la Vème république est d'inspiration monarchiste, c'était à mon avis plus vrai de la IIIème république - le président ne servait à rien, la voie royale pour une monarchie constitutionnelle de type britanique

Pourrait on avoir une monarchie maintenant : à mon avis non, le président a beaucoup trop de pouvoir, surtout depuis les dernière modifications de la consitution

• sevy
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Un bon roi est un roi mort...Vive la république...

• fifi
    Lv 7
    il y a 1 décennie

La France est une région européenne !

• NON puisque la droite est au pouvoir.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.