Myosotis a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 10 ans

Pourquoi voulons-nous connaître notre avenir ?

Il y a de plus en plus de gens qui demandent des études de leur thème astral afin de connaître leur avenir...

Moi je préfère ne pas savoir ce qui va m'arriver, et je crois que nous n'avons pas été "programmés" pour le savoir !

Qu'en pensez-vous ?

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Meilleure réponse

C'est peut-être une manière de se rassurer, de ne pas sombrer face à l'angoisse et à l'incertitude. Je pense aussi que, les gens qui sont dans des difficultés personnelles (familiales, sociales, professionnelles, affectives), n'ont plus toujours le discernement pour prendre les bonnes décisions et s'en remettent à une personne qui affirme pouvoir prédire son avenir. Ce qui peut paraître rassurant sur l'instant... mais souvent, ces "professionnels" disent ce que les personnes qui les consultent veulent entendre. Le bénéfice est de courte durée et il est surtout le plus souvent illusoire.

• il y a 10 ans

La clientèle de ses diseurs d'avenir ( qui se font appeler conteurs de bonne aventure) est composée de personnes déstabilisées ou angoissées

Quiconque se porte bien dans sa tête est bien plus intéressé par ce qu'il fait aujourd'hui pour bâtir demain que par la conversation convenue d'un marchand de rêves incertains.

Savoir ou penser savoir ce qui va nous arriver peut avoir une funeste influence sur le cours de notre vie.

Il est donc mieux de se contenter de bien vivre ce qui nous arrive et de bien gérer les aléas qu'on rencontre.

Car mettre entre les mains d'un étranger la connaissance de notre avenir est une perte de souveraineté qui nous affaiblit.

• il y a 10 ans

Parce que les gens ont besoin de tout contrôler (vaste illusion) et sont effrayés par l'inconnu. Et bien sûr, ils trouvent des charlatans pour leur prédire que tout sera rose pour eux... pfff... la bêtise humaine n'a pas de limites !

• il y a 10 ans

Ola la risque pas que je veuille savoir , j'ai déja peur comme ça, de toute façon personne ne peut prévoir sinon bien des catastrophes seraient évités......... on ne prendrait pas tel avion , telle voiture;etc....mais le marché est florissant pour les naifs. . bizzzz

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

L'avenir, nous le fabriquons à chaque instant de notre vie.

Les gens qui n'ont pas le courage d'assumer ça demandent à d'autres de décider pour eux... des voyants, des sorcières vaudou, des gourous, des prêtres, des politiciens...

S'ils ont la faiblesse ou la bêtise de laisser les autres forger leur avenir, qu'ils ne s'en plaignent pas ensuite.

• il y a 10 ans

tu as raison,si le savait et que pas notre faute on rate le rendez-vous,serais terrible,bise

• il y a 10 ans

sans doute parce que l'astrologie est un art qui au fil du temps !

devient plus accessible à chacun de nous !

et que l'Homme aime à penser que " connaître son avenir " soit du domaine du Possible !

comme toi, j'essaie de me rendre présente au Présent !

pensant que la chose la précieuse qu'il m'est donné de vivre c'est Aujourd'hui !

car le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui !

belle soirée à toi, nine

• il y a 10 ans

Je citerai Rostand : "Savoir pour prevoir afin de pouvoir"....Si les claques sont sues, il est plus facile de les parer non?

Bonne soirée Nine

• il y a 10 ans

Pour se rassurer.

• il y a 10 ans

Pour mieux le contraindre à notre goût et nos envies... Enfin, encore faudrait-il que ce soit possible... de lire l'avenir ;)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.