Cameroun a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 10 ans

Selon la tendance actuelle, pourquoi à votre avis l'africaine préfère t'elle l'homme blanc à l'homme noir?

Depuis le début du 21è siècle avec l'avènement de l'internet bon nombre de femmes noires se ruent dans des cybers café à la recherche de "leur blanc", à votre avis qu'est ce qui serait à l'origine d'une telle chasse ? Serait ce la pauvreté, la quête d'un avenir meilleur ?...

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Près de chez moi,il y a une blonde marié à un africain, bien noir.Je ne crois pas que cela soit sa situation financière qui l'a attiré et ce n'est pas la seule.

• il y a 10 ans

Pour tenter de fuir leurs conditions de misère et essayer de trouver autre chose qu'un homme à la situation précaire, polygame, brutal et de surcroit souvent musulman.

• Anonyme
    il y a 10 ans

… le seuil de la carte bancaire …

Source(s) : [et un compte bancaire qui reste dans le blanc] [sauf le président à vie et sa famille, œuf corse ‼]
  • Lolo
    Lv 4
    il y a 10 ans

Pour la quête d'un avenir meilleur.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

Je pense que les femmes africaines comme toutes les femmes du monde recherche la sécurité, donc épouser un homme blanc c'est à leur yeux avoir plus de sécurité financiéres, ou la chance de vivre dans un pays libre et démocratique , de pouvoir donner un avenir à leur enfants et surtout d'échapper aux traditions africaines qui font souvent de la femme un être de seconde zone.

Bien sur personne ne peut prédire si elles trouveront le bonheur abosolu mais en tout cas en vivant en occident elles auront de toutes façons plus de chance d'avoir un meilleur avenir que de vivre dans un pays ou chaque personne ne pense qu'à une seule chose, quitter le pays au plus vite.

• il y a 10 ans

Parce que l'homme blanc est gentil, monogame et RICHE !

• il y a 10 ans

Je rejoins ce qu'à expliqué Chouan64 mais j'ajoute pour te répondre que ce fait n'est ni nouveau ni ciblé sur les femmes noires sur les hommes blanc; 0n peut parler de l'attirance magnétique des antipodes, et on peut penser aussi vice versa:

Que recherche l'Homme Blanc chez ces Femmes Noires (j'ai la réponse) ou même "de couleur" ?

Il y a surtout toutes celles venant d'un pays pauvre, quelle que soit leur couleur de peau, un rêve depuis l'enfance sublimant l'Homme Blanc, et qui souhaitent rencontrer l'Homme qui les sortira enfin de leur Misère Promise ( jeu de mot en ref. avec la Terre Promise..), et assurera l'avenir social des enfants nés de leur "copulation" (si on ne veut pas parler d'amour sur cette fenêtre),

Si tu as observées en engouement dans les Cyber Cafés que dernièrement, c'est tout simplement parce qu'avant il n'y avait pas d'Internet avant, que cela ne devient indispensable que depuis peu, mais cela ne veut pas dire que leurs recherches et rêves n'existaient pas depuis des siècles... !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.