Coach
Lv 4
Coach a posé la question dans Politique et gouvernementArmée · il y a 10 ans

Si une 3e guerre mondiale éclatait demain, quels seraient les principaux pays de chaque côté?

Merci d'avance.

Mise à jour:

@ Chenevotot: je trouve ton texte très intéressant et c'est une bonne et juste analyse de notre société. Si la guerre éclatait demain, j'ignore ce que je ferais. Je suis canadien, je dépend donc directement de la puissance américaine. Si elle se rend, si elle s'écroule, si Washington explose, si Obama meurt, le Canada pert aussi. Un conflit USA-Chine est-il envisageable? Ne jouons-nous pas aux plus fins avec le Moyen-Orient?

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Premièrement on vit dans une période que presque tout les pays sont en coopération mais cela est faux parce que il a beaucoup de haine dans ombre.

ex: La Chine qui font des bon liens avec Inde et les USA mais en vrai, la Chine vole des milliers de document à ces pays et espionnent ceux ci. Comme des pays qui montre leur haine à un pays au public mais le pire de tout cela,le pays qui aime pas le pays,fait du commerce avec autre pays.

Et aussi, j'ai lu un livre: Chine-USA la guerre programmé! Et cette guerre à commencer mais jamais déclarer. La Chine a commencer avec la première attaque en volant des contrats de ressource naturelle ,prendre de influence dans la sphère de USA et aussi contrairer les USA. Ils faut lire ce livre! Mais la Chine va pas attaquer amérique avant un bon 40 ans parce que la Chine est inférieur un peu dans armement! C'est seulement une guerre économique.

d'ici 10 ans ,les guerres vont se multiplier dans des conflits régional.

Les régions stratégique très fragile sont la Corée du Nord,Iran,la Caucase du Nord, proche de Taiwan,au frontière de Colombie, au Cachemire et la pire: En Palestine.

Avec les alliances et arme atomique,c'est improbable avoir une guerre mondial

Mais les guerres idéologique existe comme la Chine contre USA .

Imaginez-vous que la première puissance mondial, USA est incapable de concurencer la Cine dans espace,elle est allié avec la Russie

On vit dans un monde complexe

La seule chose ui peut arriver si il a une guerre mondial, la Chine va être contre amérique mais ceci dans 40 ans au moins parce que la relation chine-usa est bonne

Source(s) : Mon coeur
  • il y a 10 ans

Si une 3e guerre mondiale éclatait demain, quels seraient les principaux pays de chaque côté?

On m'a toujours qualifié de naïf, mais ..........

_d'une part les guerres de religions existent depuis toujours et on est en plein dedans, tout dépend si on se trouve dans un pays riche, prospère et "avancé" qui nous donne a juste cause la simple phobie réac. Mais certainement pas un antisémitisme soutenu par une majorité populaire ou dictatoriale!

Vous comprendrez que tout peut basculer et souvenez-vous ; la Yougoslavie, ce n’est pas très loin!

en ce qui concerne la stratégie militaire, d'autres armes que des armes de destruction massives existent qui sont tout aussi stratégiques et peuvent être employer à des fins politiques, religieuses, économiques, despotiques en tout genres et des tas d'autres raisons qui nous poussent à créer de tel armes, parfois les vendes, parfois les utilises. Ça c'est le contexte d'idées purement militaire qui invente la stratégie de l'utilisation d'armes ultimes.

......la "Fin du Monde" ce n’est certainement pas pour hier, pas encore au moment où j'écrie, mais peut-être pour demain ! Dis moi de quel monde tu appartiens ....je te dirai comment tu finiras ?

Si on devait classer le hit parade de la cause du plus grand génocide humains ; je commencerai en 1° par la Religion ( promesse d'une fraternité universelle qui ne trouve pas son "Père"... spirituel ) , ensuite la politique et la philosophie ( interprétation de la sagesse et d'une vie en société qui confondent notre Mère {la Terre} et la Mère-Patrie ) , et pour finir , le manque de communication et de savoirs...... on parle toujours de "Chocs des Civilisations" , quel mauvais terme on devrai dire "Le Monde Oublié" . Avant, il y a seulement quelques siècles, quand on ne savait pas que la terre était ronde et que certains individus partaient à la recherche d'un nouveau monde je peux le comprendre mais maintenant...aujourd'hui on "l'explore" pas, bien que l'on ne connaisse pas tout encore de notre unique foyer mais on "l"exploite" et comme on est cupide et idiot on la "surexploite" !!

Bien sûre vous me dirai que je prétends démontrer que toute les choses inventées et créées par l'homme sont mauvaises ou que le genre humain est une triste histoire! Et bien heureusement pour moi même si je pense qu'une guerre mondiale voir globale va éclater je sais pertinemment que les survivants en retiendrons une sacrée leçon et vu que l'on leur laissera pas grand choses de ce que la terre pourra encore offrir, il est certains que leurs programmes se baseront sur toutes les bases qui constitues les civilisations sans renier le passé ni l'oublié mais l'utiliseront avec plus de justesse, plus de réels projets. Et non uniquement basés sur des opignons, des partis-pris,.... des partis (en d'autres termes : pas l'ensemble) qui ne font que diviser, diviser, diviser et encore diviser !

LOL ! La lutte des classes et le capitalisme ça veut dire quoi ? La même chose ; ça divise et tout dépend de la possession et l'état vos richesses en vous situant sur une échelle graduée de 0 à 10, cela vous donnera votre "classe" et détermineras vos luttes futures. Que c'est idiot! Non ? Mais malheureusement il doit y avoir peut-être encore une très grande majorité de gens qui croient encore qu'il n'y a que le choix entre le bleu (privilège) ou le rouge (collectif) !

Et le monde fonctionne comme ça, pour preuve ; la Chine, 1° puissance communiste du monde est aussi la première puissance capitaliste du monde, ainsi que les USA dite la 1° puissance capitaliste du monde devient la proie du syndicat et du prolétariat. Dans les deux cas le collectivisme et les droits individuels fonctionnent mal voir très mal !

Alors vous savez, depuis la 1° guerre mondiale on vous fait croire qu'on fait la guerre parce que les idées du voisin nous déranges alors que c'est simplement pour obtenir ce qu'il possède ou parce que nous voulons être sûr d'avoir assez d'espace vitale , et ça franchement ,ça me fait vraiment peur parce que l'on pense encore comme ça aujourd'hui !

Je suis peut-être pessimiste, mais je suis certains d'être avant tout très réaliste......faut pas regarder que le JT le soir !

__quels seraient les principaux pays de chaque côté? Quelle question ! Mais pertinente ! On parle bien des alliances, là ! Non? On est encore aux alliances triparties, aux axes entre nations, ETC.......

Au risque de surprendre et choquer sur ce que je pourrai dira, je maintiens mon droit de réserve.

Mais au fait, la personne qui à posé cette question : <<Si une 3e guerre mondiale éclatait demain, quels seraient les principaux pays de chaque côté? >> C’est-elle poser la question ; Si une guerre mondiale éclatait demain, qu'est-ce que je ferai? _________

• Kikou
    Lv 5
    il y a 10 ans

je crois qu'on part vers une guerre de religion, la pire de toutes

• il y a 10 ans

Pas les blocs d'hier, je n'y crois pas. La donne a totalement changé.

La France l'a compris et la stratégie militaire (utilisation de l'arme atomique) a changé sous Chirac.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • rolli
    Lv 7
    il y a 10 ans

difficile à dire, car, avec l'arme atomique, la peur est trop grande pour arriver à un conflit mondial qui serait...la fin du monde !

Par contre, rien n'interdit des suites de conflits "régionaux" comme Irak, Palestine, Tchetchenie...etc

• fateh
    Lv 5
    il y a 10 ans

il n y aura plus de guerre mondiale

il ne reste que le regime iranien a degage

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.