Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

S'il faut être descendant du Prophète pour être calife, puis-je présenter ma candidature?

J'ai deux parents, 4 grands-parents, 8 arrière-grands parents, 16 arrière-arrière grands parents, etc. etc. et si je remonte les 45 générations qui me séparent du temps du Prophète, ça me fait un total théorique - je dis bien théorique - de 35 trillons 184 milliards 372 millions 088 mille 832 ancêtres, alors que la population mondiale n'était alors que de 200 millions de personnes. Alors bien sûr il y a des cousinages mais ne dit-on pas que nous descendons tous d'un roi et d'un pendu ?

Un simple calcul de probabilités montre que la probabilité pour que je descende du Prophète est infiniment plus grande que la probabilité pour que je n'en descende pas. Bref, faites pas chier, je suis éligible ! S'il faut 500 signatures de sheikhs et d'imams pour pouvoir être candidat, je les aurai.

Il est bien entendu qu'au cas où je serais élu je m'engage à me convertir immédiatement à l'islam sunnite. Pour faire campagne il me faudra trouver un slogan fédérateur. Yes we can !

Mise à jour:

Génial, la campagne démarre fort. Avec Selima j'ai déjà une militante de l'opposition.

Mise à jour 2:

@Mimi cosette

J'ai pas encore établi de programme mais je ne compte pas obliger les gens à ceci ou cela. Oui, bon, j'interdirai l'avortement ou le meurtre, ou des trucs comme ça. Mais pour la bouffe, je serai très libéral.

Mise à jour 3:

@el Tuni$iano

Ben Ali, je le bourguibise aussi sec ! Excommunié ! Anathémisé ! Place aux jeunes !

20 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Cool.... !!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Ca doit trop etre faux parce que les maths c'est trop satanique.

• il y a 1 décennie

Ma (douce) voix t'est acquise . Je cherche un slogan, mais "Ha Ca Calif'e" ça ferait rire les esprits mal tournés. et "Yes, we Ha Can"? qu'en dis-tu?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

mdrrr et tu nous obligeras a manger du concombre dans tes fatwas?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lilly
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Cool

je suis de tou coeur avec toi

• il y a 1 décennie

Pas de problème tu es bon pour présenter ta candidature

• DZ20
    Lv 5
    il y a 1 décennie

désolé la place est occupée, il y a déjà le roi du Maroc, le président syrien, le roi de Jordanie, au moins ces trois se réclament alaouite dont ils tirent leurs légitimité, (des amir el mouminin), et nous on fume du thé et on reste éveillé le cauchemar continue.

• il y a 1 décennie

Moi, je voterai pour vous, mais attention, je ne vais pas cafter, mais il y a ici des Iznogoud!

• ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie

pour être calife il faut avoir la qualification ISO 2001

si tu ne l'as pas : proverbe arabe vieux de 1600 ans " pas qualif, pas calife "

tu vois çà ne date pas d'aujourd'hui, c'est dans une sourate très peu connue des érudits, car c'est écrit dans les dernières pages et ils n'étudieront ces textes que dans une centaine d'années quand ils auront compris et ce seront mis d'accord pour toutes les interprétations de tout ce qu'il y a avant.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Si tu converti Notre seigneur Ben Ali a l'islam ...je serais prêt a parler de toi au rabbin de la mosquée de Paris ........

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.