Mounira :-)) a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

Bonsoir! Est ce qu'une tumeur cérébrale peut être soignée sans laisser de séquelles?

Mise à jour:

@ Coucou Atlantic, jolie photos, il manque le sourire!

Merci pour ton souhait, je l'espère aussi pour ce malade, sa famille a besoin de lui!

Mise à jour 2:

@ Merci ticoeur! Ce que je sais, c'est que la tumeur faisait pression sur les "canaux visuels", ce qui avait entrainé la cécité du malade. Il y'a une semaine, il a été opéré apparemment avec succès, mais je me demandais s'il ne subsisterait pas des séquelles. Merci pour ta réponse!

Mise à jour 3:

@ Merci Leon pour ta reponse!

@ Coucou Souss, c'est gentil a toi ta proposition. Ma question est juste pour savoir s'il y'a des risques de rechute. Le malade que je connais a subi une intervention et d'après son entourage immédiat, il se porte bien. Espérons qu'il guérisse très vite.

Belle soirée Souss!

Mise à jour 4:

@ Merci Larbi!

6 réponses

Évaluation
  • yacine
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'espère un bon rétablissement pour ce malade, rabbi ychfih.

Dernièrement, une parente a dû subir une intervention chirurgicale en vue d'extraire une tumeur cérébrale, l'intervention a été faite avec succès et ma parente vient de passer la période de convalescence en faisant des séances de kinésithérapie, actuellement, elle est en bonne forme et Le médecin traitant vient de la tranquilliser après la visite de contrôle qu'elle est complètement guérie.

Pour ton malade, si après l'intervention il ne présente aucune séquelle, il ne doit pas avoir peur de l'avoir ni maintenant ni dans l'avenir.

• yliés
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Tout dépend de la nature bénigne ou maligne de la lésion initiale et aussi de son siège. Et bien sûr de la qualité de l'équipe qui opère ainsi que des soins post-opératoires.

• il y a 1 décennie

salam mounira, ca fait longtemps qu on s'est pas croisé

pour les tumeurs cérébrales

c'est en fonction du type de la tumeur et sa localisation, j en connais des neurochirurgiens si tu veux plus de détails

allez, prend soin de toi

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Si l'opération a pu se faire et que la vue est rétablie, il n' ya aucune raison pour avoir des séquelles à condition que cette tumeur occasionnait uniquement ces troubles de la vue et pas autre chose( comme des maux de tête, des troubles de l'élocution, des troubles de l'équilibre, de la désorientation,de l'hypertension etcc ) je suppose que votre medecin vous en aurait alors parlé; donc dans votre cas vous devez lui faire confiance

Source(s) : personnelle
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je ne suis pas médecin, mais je travaille dans le milieu médical, pour ta question, je peux seulement te répondre, tout dépends de la taille de la tumeur, mais surtout de l'endroit où elle est située dans le cerveau.

• il y a 1 décennie

Bonsoir Mounira

aucune idée ,

juste pour te saluer au passage et te mettre une étoile que tu mérites bien.

je souhaite un prompt rétablissement au malade sans qu'aucune séquelle ne subsistera , Incha Allah.

@ Mounira , merci ,

ok je vais essayer de retrouver le sourire.

Que veux-tu; ce n'est pas tout le temps la joie dans cette vie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.