Verney
Lv 4
Verney a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

faut il tenir compte des initiales quand on choisi un prenom pour son enfant?

Pour le prenom qui me plait ca donnerait "KK" et impossible dans ce cas de figure d'inverser les initiales... ca fera toujours KK.

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour,

Mes 2 initiales sont S.S.

J' ai eu et j ai toujours qq soucis avec cela!

Quand j étais plus jeune, souvent des moqueries liés avec Hitler!

Adolescante, c étais ... hai Hitler, sick hai... en me regardant et en fesant la manière des talons d Hitler!

Une fois adultes, à la banque ou pour autres document ou pour le boulot.... Madame signées avec vos initiales!

Non, non.... Mais pourquoi?

Et en disant S.S, ils conprennent bien rapidement!

Au boulot, je suis agent de sécurité dans une usine, donc assez souvent des remarques à faire!

La on m appelle: L' ss

Cela me suivra toute ma vie!!!!!

Donc, le jour ou nous allons avoir un enfant, je ferais très très attention!

S.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il vaut mieux en tenir compte, moi si mes parents n'en avaient pas tenu compte, ça aurait fait WC...Imagine la honte ! ;)

Je suis content qu'au final ça soit MC ! ;)

Pense à l'enfant, et réfléchit à ce qui lui arrivera ! ;)

Source(s) : Mon passé...!
  • il y a 1 décennie

non, ce qu'il faut tenir compte, c'est ce que ca donne le nom et le prénom, par exemple, éviter le prénom Charles avec le nom de famille Attan : Cela ferait Charlatan

• Kaya
    Lv 5
    il y a 1 décennie

S'il a un copain de classe dont les initiales donnent PQ, ils feront la paire...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

ben .... ses potes risquent de se moquer de lui ...

• lara
    Lv 4
    il y a 1 décennie

oui, je pense qu'il faut en tenir compte. KK c'est dur quand même...comme PQ, WC, PD...

Les enfants entre eux sont cruels...

• il y a 1 décennie

Quand on choisit un prénom pour un enfant, il ne faut pas oublier que c'est le mot qu'il entendra le plus souvent pendant toute son existence. Alors évitez de lui donner un prénom qui incite à faire des jeux de mots ou qui date ( genre prénom d'une "vedette" en vogue à une époque donnée- genre Monia ou Cindy) , évitez également de lui donner des initiales qui pourront plus tard lui faire du tort ( je pense entre autres à l'ancien ministre Paul QUILES surnommé PQ par ses adversaires dont je fais partie, ou au petit Solal SARKOZY, avoir pour initiales S.S quand on est de confession Israélite avouez que c'est à la fois de mauvais goût et con....)

• il y a 1 décennie

philippe d c pas mieux

• il y a 1 décennie

oui a éviter on p pas écrire ck

• il y a 1 décennie

on lui a donne nos 2 noms de famille. on voulais mon nom d'abord, ca nous semblait plus joli, mais les initiales faisait Raphael P--D, du coup il s'appelle, Raphael D--P

c'est important je pense

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.