aidez moi à comprendre les rasta?

Certains ne se lavent pas, ils fument la draogue et ont des cheveux pareils à des fous!

franchement aidez moi à comprendre leur motivations

12 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Salut à vous, Il n'y a pas à comprendre, un rasta, est un rastaquouère, ce mot provient de l'espagnol "Rastacuero" qui veut dire "traîne cuir", le mot rasta, est devenu un mot familier, tout en restant un mot péjoratif, il désigne en fait <<un étranger menant grand train et dont on ne connaît pas les moyens d'existence>>.

Rien à voir donc avec un quelconque état religieux, pas plus qu'avec les gens pas lavés, drogués, sentant l'oignon, et aux cheveux en bataille, gras et coiffés à l'aide d'un pétard en place du peigne.

Ils n'ont pas plus ni d'autres motivation que tout un chacun, la différence est qu'ils mènent grand train, donc ils font vivre des tas de gens.

Les rastas ne sont pas des pouacres !

A bientôt !

• il y a 10 ans

Bonjour Denis,

RECTIFICATION

Je me permet d'intervenir, car Quatrheures a raison, la définition de RASTA, correspond EXACTEMENT à la définition du Petit Larousse, ceux que les répondants nomment "Rasta", le font erronément, ne vous tracassez pas, je connais quelques RASTAS, les rastaquouères, sont des personne parfaitement inoffensives, vous n'avez absolument rien à craindre d'eux, en règle générale, ce sont des gens généreux, respectueux d'eux même en ce sens qu'ils ne se droguent pas, et se lavent quotidiennement, leur seule motivation sont les mêmes que les votre : VIVRE, toutefois avec plus de moyens d'existence que les vôtres probablement, mais cela ne doit pas susciter plus de jalousie pour autant, car effectivement ils font vivre ceux avec qui ils partagent la planète, il n'y a rien à comprendre, et si par exception il y en a l'un ou l'autre qui est mal coiffé, c'est qu'il y avait du vent, et c'est la preuve que ses cheveux n'étaient pas gras, sinon le vent ne saurait les mettre en pagaille.

N'ECOUTEZ PAS CEUX QUI LES DEVALORISENT, CE NE SONT QUE DES JALOUX, QUI AIMENT DONNER UN NOM A N'IMPORTE QUOI, AU MEPRIS DE LA LANGUE FRANCAISE, PREUVE DE LEUR JALOUSIE ET DE LEUR MECONNAISSANCE DE LA LANGUE ET HELAS DE LEUR MANQUE D'INSTRUCTION, IL EST EVIDENT QUE CONSULTER UN DICTIONNAIRE, EST FATIGUANT, C'EST PLUS LOURD QU'UN CLAVIER, C'EST PLUS CHER AUSSI, ET SI ON EN A UN, C'EST TROP FATIGUANT DE LEVER SON PETIT PEPETTE POUR ALLER LE CONSULTER, montrez-vous courageux et intelligent Denis, ne soyez pas comme ces fainéants qui essayent de vous garder au fond du panier de crabe, consultez le Larousse, il est exact.

Voilà Denis, ceci est ma réponse, j'espère qu'elle vous conviendra.

Mister BLAKE.

.

Source(s) : . Mes 77 kilos d'encyclopédies, et ma connaissance de cette belle langue française, ainsi que ma connaissance de l'utilisation d'un dictionnaire, et surtout ma connaissance de l'endroit où celui-ci est stocké. .
  • il y a 10 ans

Ah bon les fous ont les cheveux longs ?

Quel manque d'hygiène dans les HP !

• Anonyme
    il y a 10 ans

"ont des cheveux pareils à des fous" Tu peux m'expliquer cette phrase!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

lôôl

rasta safarisme...

• Kaya
    Lv 5
    il y a 10 ans

Soit tu es prêt à ouvrir ton esprit , soit tu ne l'es pas. Ce n'est pas parce qu'ils ont des dread locks qu'ils ne se lavent pas... D bill

• Ne te fais pas du mal tu ne pourrais pas comprendre...

• il y a 10 ans

C'est leur religion et culture

• Anonyme
    il y a 10 ans
    Source(s) : rasta man live up.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

Mort de rire ta question! tiens y-en a 5 qui sont pas contents! très drôle aussi -le rastafarisme ça existe pas selon @Quatreheures... et non pas rastaquouère... Sinon rasta(et non pas ras tafari( Le mouvement rastafari (ou « rasta ») est un mouvement religieux dont le nom provient de l'amharique Ras Tafari de ras, tête (mais ici « leader, seigneur »), et Tafari, « Celui qui sera Craint ». wiki) veut bien dire "va-nu-pieds"; et on peut les rapprocher, mais pas pour les mêmes raisons -ce ne sont pas des cloches; mais des ascètes(ce qui peut prêter à confusion, certes). Les rastas bouffent ital, sont donc végétariens, ni ne touchent théoriquement ce qui n'est pas "naturel"(comme les cyniques ils sont pour un retour à la nature), ne tisent pas d'alcool, ni ne smokent de clopes, tu ne les verras pas non plus se gaver de cachetons(je ne sais d'ailleurs pas comment ils font quand ils sont malades(question à poser)). C'est une religion qui vient de Jamaïque, qui englobe 3 monothéismes qui sont: le judaïsme, le christianisme et l'islam ; certains parlent de philosophie, mais à mon avis c'en est une au même titre que le bouddhisme ou l'hindouisme... ce n'en est donc pas une, bien que ce soit un genre de vie. Je ne sais pas où tu as vu qu'ils ne se lavent pas.

leurs motivations? comme toutes croyances : la foi, le désespoir ; mais le rastafarisme étant né dans un contexte social et politique fort, c'est aussi un mouvement idéologique.

Ho et puis t'as qu'a rencontrer du monde, sortir(emmène Quatreheures avec toi) ou lire un peu : "Les rastas du Pinnacle, reconnaissables à leurs longs cheveux que ne devaient toucher ni le peigne ni les ciseaux (selon certains préceptes du Lévitique), revinrent s'installer à Kingston, le plus souvent à Black'O'Wall ou à Moonlight Village ; ils représentèrent l'alternative spirituelle au nihilisme des rude boys" "Les Rastas sont contre la guerre car pour eux seul Jah peut régler les conflits en restant juste. Ce concept de non-violence n’est pourtant pas identique au mouvement Peace & Love car le Rasta ne veut pas la paix mais la justice et il est prêt à combattre pour y arriver. Peter Tosh explique dans un de ses interviews : « La paix est le diplôme que l’on te

décerne au cimetière, vu ?.( ...) Tout le monde réclame la paix , personne ne demande la justice. I and I ne veut pas la paix mais l’égalité en droit et en Justice »" http://membres.multimania.fr/dreadlockz/hobbies.ht... >>>

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.