Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 10 ans

Il m'arrive de penser que j'ai raté ma "réussite", car un peu tôt pour aller vivre pour presque rien au Maroc?

C'est sûr qu'avec tout le fric que j'ai accumulé pendant 20 ans, je pourrais

avoir une vie bien plus belle là bas. Louer une vaste baraque et engager

deux domestiques, une cuisinière et un homme à tout faire chargé de

faire les courses et d'entretenir maison et jardin, pour quelques

centaines d'euros par mois.

Du soleil presque toute l'année et la plage à proximité.

Une population aimable, toujours prête à vous rendre de menus

services.

De gentilles petites femmes - il y en a de superbes là-bas - qui

se verraient bien partager votre quotidien de nabab.

Et puis cette sensation de liberté totale qu'on ne trouve pas en

Europe, et en France en particulier.

Avec tout l'argent supplémentaire mis de côté, grâce aux

conditions économiques favorables : coût de l'énergie, de

l'alimentation... pouvoir s'offrir de belles croisières autour

du monde.

Ensuite, ce n'est pas loin de tout le Maroc, pas comme le

Costa Rica, un pays où j'aurais tant aimé m'installer et qui

offre aussi des conditions économiques favorables.

L'Espagne, où j'ai de bons amis, est facilement accessible;

l'occasion de séjours à vocation artistique dans les villes

superbes de l'Andalousie.

Le sud de la France n'est pas loin non plus, en particulier

Marseille où on ne se sent nullement dépaysé quand on

débarque du Mahgreb.

Mais comme me le disait ma fille hier soir : ne crois-tu pas

qu'il est un peu tôt à 44 ans pour aller rejoindre la masse

des retraités qui vivent là-bas toute l'année ? Tu vas à coup

sûr t'encroûter et prématurément vieillir, même si la

fréquentation de la jeune population locale peut en partie

compenser cela.

Ici tu as ta famille, ton amie, tes animaux, tes amis, tes biens

et de nombreux intérêts artistiques que tu ne trouveras pas

au Maroc ni ailleurs.

Tu as besoin d'évasion ? Tu prends un billet d'avion pour n'importe

quelle destination, proche ou lointaine, et tu y restes autant que

tu le désires. Déjà que tu as cette capacité de voyager dans ta

tête bien plus loin que les plus longs courriers... Tu as tout pour

être heureux ici. Alors qu'est-ce qui te manque ?

L'âme soeur, lui ai je répondu, pour que ma réussite soit

sinon pafaite, du moins acceptable.

Mise à jour:

@Anne Cha Cha : J'accepte avec grand plaisir ton aimable invitation.

Je dois prochainement me rendre à Villeneuve-lès-Avignon, non loin de Nîmes, où pour différentes raisons j'aimerais m'installer avec ma fille, ce projet étant dépendant de l'évolution que prendra ma relation avec mon amie. Sous peu je t'enverrai mes coordonnées et photos, histoire pour toi de vérifier que la description que tu as faite d'un personnage particulièrement glauque dans ta réponse à ma précédente question ne correspond en rien à moi. Dans 15 ans, je ne dis pas, et encore... Je clique maintenant car mon amie va bientôt arriver et elle n'aime pas trop me voir devant l'écran, à raison d'ailleurs! Passe une excellente soirée. A bientôt.

Bisous

13 réponses

Évaluation
  • Alan
    Lv 7
    il y a 10 ans
    Meilleure réponse

mais si ton bonheur est là bas , faut pas hésiter une minute

• Anonyme
    il y a 10 ans

ben dis si tu veux aller vivre au maroc pour pas grand chose.dépêches toi les prix flambent.bisous

• il y a 10 ans

Chez ns on dit que quelqu'un qui est parti de zéro pour aboutir à rien n'a personne à remercier.Pour vs je dirai presque la mème chose mais dansun autre sens:la façon dont vs avez gerré la situation jusqu'à cette stade vs allez faire la mème chose jusqu'à la fin de votre séjour dans ce Bled et vs n'aurez personne à remercier.Sauf si vs voulez venir vivre ici avec moi ou il faisait 40 degrés et aujourd'hui 38 à l'ombre.

• deere
    Lv 4
    il y a 3 ans

t'es jeune et t'as toute l. a. vie devant toi, pour le boulot initiate par un emploi alimentaire, cela te donnera confiance et au bout de quelques mois tu voudras montrer tes réelles compétences. et surtout sortir de ce milieu pour entrer dans le tien il ne faut pas abandonner l. a. vie est dure, t'as un diplôme, beaucoup n'ont rien pour démarrer. allez braveness j'espère que tu vas mieux avec tous ces messages d'encouragement, tu es jeune , ne penses pas au suicide, j'ai vu un tas de personnes suicidées, je ne te dis pas l. a. détresses des familles motor vehicle elles ne comprennent pas le geste et puis un cadavre ça pue, c'est dégueulasse, c'est plein d'eau, c'est flasque, je pense qu'on devrait montrer des cadavres aux gens pour qu'ils prennent ethical experience de l. a. vie trop de suicides en France et on te fait ***** avec les injuries de l. a. path. ma deuxième partie n'est pas belle, mais c'est pour te faire prendre ethical experience, qu'il faut enlever ces idées de ta tête.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

Si tu as si bien réussi, et que tu peux déjà te permettre une retraite au soleil, pourquoi vouloir ne dépenser que quelques euros???

C'est vrai que le Maroc, est un beau pays, mais pour y être allée, récemment, je ne pourrais pas y vivre, la plupart des gens vivent sans eau, ni electricité, ils ont des maisons, qui ressemblent à des cabanes, ça m'a fait de la peine de voir qu'au 21ème siècle, on pouvait encore vivre de cette façon. Evidemment, il y a de magnifiques riad, mais justement, c'est l'énorme différence qui règne, entre ceux qui ont tout, et ceux qui vivent avec moins que rien, qui choque. Je sais bien qu'en France, il y a aussi, des différences de classe sociale, mais ça n'a rien à voir.

Mais puisqu'à priori, c'est plus l'âme soeur que tu cherches, je ne vois pas pourquoi, je te parle de mes états d'âme sur le Maroc...

• Anonyme
    il y a 10 ans

Si la France ne t 'apporte plus ce que tu souhaites he bien part nul te retient !

J ' ai par ailleurs remarquer que tu es devant ton écran sur Q/R et que cela déplaît à ta copine , une question me vient : pourquoi ne pas en parler avec elle ( de tes envies de partir vivre au Maroc ? )

• Anonyme
    il y a 10 ans

Je suis baba...

Si tu as les moyens de prende ta retraite et de vivre confortablement au Maroc : VAS Y !!!!!!

Quitte officiellement la France et va vivre tranquille au chaud !!!!!! EN plus A 44 ans tu as encore la super forme pour faire plein de choses sympa la-bas, NE TE PRIVE PAS !!

Si tu restes en France, tout ce que tu as épargné avec ton travail va s'envoler en impots !!

TIRE TOI AU MAROC !!!!

• il y a 10 ans

"Rater sa réussite"... Charmant pléonasme... Obsession pathologique commune... Vous n'en aurez jamais de ces misérables "réussites" ?!!!.. Consternant...

• il y a 10 ans

peut etre que tu la raté ta réussite !

vue comment tu décris les avantages et les moyens pour une vie de rêve en plus avec du soleil toute l'année moi je dirai que ce n'est que du bonne heure !! qui mérite de tous plaquer pour en savourai le bien etre que chacun cherche a trouver !!

un très beau pays j'en ai fait un tas de recherche qui mon donner l'envie d'aller y bourlingué je l'ai même choisie pour mes vacance d'été vue que j'avais le choix entre plusieurs destination au même prix !

un coup de coeur ne s'explique pas mais se ressent ! et je crois qu'il n'en vaut la peine !!

• Anonyme
    il y a 10 ans

pour être franc..je n'ai lu que quelque ligne de votre interminable texte...car a un moment j'ai été presque malade.

tous cela pour vous dire,que les marocains n'aimeraient pas vous voir débarquer dans leur beau pays.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.