Gour Arieh a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Musulman, pouvez vous m'expliquer pourquoi je devrais suivre le Coran plutôt que la Torah?

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bonsoir ,

l'islam reconnaît tous les prophètes de l'ancien testament ET le Messie , que les juifs ont renié !

la Torah adore tout comme l'islam un Dieu Unique !

@@ Ilan

ce n'est pas la Torah qui a renié le Messie puisqu'elle l'avait annoncé ,je fais référence aux notables juifs , ces hommes qui avaient la main mise sur le pouvoir religieux ( Pharisiens scribes ,Sadducéens ) ,le Sanhédrin faisait office de tribunal ( entre autres )et c'est lui ,cette assemblée composée de sages , qui a condamné Jésus en le traitant d'imposteur, de magicien !

Les Juifs peuvent bien attendre leur Messie toute l'éternité ; malheureusement pour eux, c'est une vaine attente puisqu'il l'ont condamné il y a plus de 2000 ans .

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

L'un n'empêche pas l'autre.

Et, comme ça a déjà été dit, il manque à la Torah la reconnaissance du Christ.

Suivre la Torah exclut de suivre le Coran, tandis que suivre le Coran impose de suivre la Torah.

@El Hadj Nasro : Je fais confiance à la Tradition juive, de même que je fais confiance à la Tradition islamique, bien que je ne sois pas aveugle sur le déclin des juifs, tout comme je ne suis pas aveugle sur celui des musulmans. Si le juifs, Gens du Livre, peuvent déchoir de leur condition d'élus, pourquoi les musulmans, qui sont eux aussi des Gens du Livre, ne le pourraient-ils pas ?

En bref : soit tout le monde "falsifie" la parole de Dieu, soit personne ne le fait.

• alicja
    Lv 5
    il y a 1 décennie

si tu restes conforme à la Torah, que tu croies en un Dieu unique et que tu suis la piété et la voie des prophètes c'est pas important si tu choisis de suivre la Torah ou le Coran ça n'est pas à nous de te convaincre cela doit venir de ton coeur, de ton intention

reste fidèle à l'UNIQUE Dieu comme Dieu l'a demandé aux fils d'Israël c'est ce qui compte le plus

S17 V2 "Nous avons donné à Moïse le Livre et l'avons institué comme guidée pour les fils d'Israël :Vous ne prendrez donc, en dehors de Moi, nul soutien"

S5 V68 "Dis Ô Gens du Livre, vous ne reposerez sur rien de tangible tant que vous ne vous conformerez pas à la Torah, à l'Evangile et à ce qui vous a été révélé par votre Seigneur"

S9V111: ...Aux croyants le Paradis...telle est la promesse véridique de Dieu dans la Torah, l'Evangile et le Coran"...

• il y a 1 décennie

Si tu suis le Coran tu suis aussi la torah, puisque c'est un des piliers de la foi musulmane :): croire en Allah, en ses anges, en ses livres ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je ne te dirais ni de suivre ça ni ci lis les et fais ton choix comme un grand garçon !

bonne chance

• il y a 1 décennie

Tous les Livres Saints émanent de Dieu et chaque fois ,Il nous envoie un pprophètepour completer Tel le Christ qui a levé des interdits et remplacer par d'autres.Mohammed allih salat ou salam est le dernier.Donc, a toi de choisir ton chemin car en islam il n'y a pas de contrainte religieuse

Source(s) : J'ai lu tous les Livres Sans et j'ai choisi l'Islam
  • Damien
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Faut dire que le Coran est bien moins épais, ça se lit plus vite...

Pour ce qui est de le suivre, tu risques de pas pouvoir aller bien loin. Ce ne sont que des bouquins, ils n'ont pas de jambes...

• il y a 1 décennie

Quel étonnement !

Tant de réponses pondérées !

Félicitations à tous !

Merci, toda et choukrane !

@samra : La Torah ne peut avoir renié le messie puisque les juifs l'attendent toujours.

de plus, elle a été écrite bien avant la venue au monde de Jésus, impossible donc d'en parler.

• il y a 1 décennie

quoi ? tu connais la vrai torah ? vraiment ? alors amènes l'a moi je serais fier de te l'échanger contre mon coran ! A+

@yahya oui et non !!!!!!!!! Suivre le Coran ? oui !mais il m' impose de suivre entre autre "" les gens du livre ""la Torah.NON ALTERNER ? OK et puis où est la Torah dont parle le coran ??????les juifs sont ils aujourd'hui les gens du livre ?EUX que Dieu a fait des ELUS avant de faire des BANNIS???????,,,,,,,,,,, sic ...le coran!!!et je n'inventes rien c'est ecrit !!!!!!!!!!!!A+

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le truc c'est surtout de crouare en la parole de jesus et de muhammad les 2 derniers messagers..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.